Est réglé au paragraphe 23
Correct.
Si la terrasse est une annexe
, ce qu’elle n’est malheureusement pas dans ce cas, car elle est directement attenante à la maison. Par conséquent, elle ne bénéficie pas des privilèges du §19 (4) et ne doit entraîner aucune dépassement du coefficient d'occupation du sol.
Je l’avais à tort définie comme partie du bâtiment.
correctement
Cependant, je ferais valider cela par le service urbanisme.
Bonne suggestion. Je ne connais pas les détails du projet de construction de , en particulier le plan d’occupation des sols, mais si aucune indication relative aux terrasses n’y figure, il a eu de la chance que ses interlocuteurs administratifs ne connaissent pas les décisions récentes des tribunaux ou ne les prennent pas en compte en faveur des maîtres d’ouvrage.
Le milieu professionnel est assez divisé concernant les terrasses, c’est pourquoi je n’ai aucun problème à ne pas inclure la terrasse dans la demande de permis de construire et à la réaliser sans autorisation après la dernière visite du contrôleur du bâtiment. Le risque que quelqu’un s’en offusque est très faible. Légalise i
Coefficient d’occupation du sol selon l’ordonnance sur l’utilisation des sols
Que veux-tu dire par là ? Le coefficient d’occupation du sol doit être fixé dans le plan d’occupation des sols, sinon ce ne serait pas un plan d’occupation des sols qualifié, ce qui est très improbable.
Y a-t-il des prescriptions dans le plan d’occupation des sols concernant les garages et les places de stationnement ?