Positionnement de la maison, du garage et de la terrasse

• Erstellt am 18.01.2019 12:34:28

CrazyChris

18.01.2019 15:52:37
Toutefois, cela m'intéresserait toujours de savoir si la terrasse doit maintenant se trouver dans la [Baufenster] ou non ?

ypg

18.01.2019 16:47:31

J'ai regardé encore une fois dans l'ordonnance d'utilisation des sols. C'est réglementé à l'article 23.
Si la terrasse est une installation accessoire, alors elle peut aussi être construite en dehors de la limite de construction. La plupart du temps ! Je l'avais à tort définie comme une partie du bâtiment.
Cependant, je ferais valider cela par le service d'urbanisme.

Escroda

20.01.2019 23:58:42

Correct.

, ce qu’elle n’est malheureusement pas dans ce cas, car elle est directement attenante à la maison. Par conséquent, elle ne bénéficie pas des privilèges du §19 (4) et ne doit entraîner aucune dépassement du coefficient d'occupation du sol.

correctement

Bonne suggestion. Je ne connais pas les détails du projet de construction de , en particulier le plan d’occupation des sols, mais si aucune indication relative aux terrasses n’y figure, il a eu de la chance que ses interlocuteurs administratifs ne connaissent pas les décisions récentes des tribunaux ou ne les prennent pas en compte en faveur des maîtres d’ouvrage.
Le milieu professionnel est assez divisé concernant les terrasses, c’est pourquoi je n’ai aucun problème à ne pas inclure la terrasse dans la demande de permis de construire et à la réaliser sans autorisation après la dernière visite du contrôleur du bâtiment. Le risque que quelqu’un s’en offusque est très faible. Légalise i

Que veux-tu dire par là ? Le coefficient d’occupation du sol doit être fixé dans le plan d’occupation des sols, sinon ce ne serait pas un plan d’occupation des sols qualifié, ce qui est très improbable.
Y a-t-il des prescriptions dans le plan d’occupation des sols concernant les garages et les places de stationnement ?

ypg

21.01.2019 10:03:49

Je suis bien content et ne dois donc pas douter de mes connaissances

J'aurais aussi voulu poser des questions sur le sujet du Coefficient d'Occupation des Sols, mais finalement, je n'en ai plus eu envie

Concernant la terrasse : est-elle vérifiée a posteriori ? Ou le dépassement est-il toléré un peu plus largement par le service de l'urbanisme ? Je peux bien imaginer que certains petits escaliers donnant sur la maison deviennent en fait une terrasse de 40 m². Là où il n’y a pas de plaignant, il n’y a pas de procès

Maria16

21.01.2019 10:11:55
Où est-ce que les conduites de desserte arrivent sur le terrain ? Cela pourrait être intéressant pour les longueurs et parce qu’elles ne doivent apparemment pas être construites dessus, d’après ce que je sais. J’aurais moins d’inquiétudes pour une terrasse que pour un garage, mais il faudrait quand même y faire un peu attention, non ?

Escroda

21.01.2019 11:48:58

Comme je l’ai dit, les terrasses sont un sujet controversé, ce qui tient à l’historique de leur importance en droit de la construction. Autrefois, elles étaient des annexes sans importance en matière d’urbanisme et de construction, que personne ne remarquait. Puis, avec le Règlement sur l’utilisation des sols de 1990, l’imperméabilisation des sols est devenue un enjeu et la terrasse a acquis une importance en droit de l’urbanisme, d’abord seulement en lien avec le coefficient d’occupation des sols. Ensuite, par des décisions de justice, elle est passée de la catégorie II à la catégorie I du coefficient d’occupation des sols, parce que quelqu’un a eu l’idée qu’elle faisait partie de la construction principale. Et de ce fait, elle devait soudainement se trouver à l’intérieur de la surface constructible, ce que même les urbanistes n’ont pas pris en compte lors de l’élaboration des plans locaux d’urbanisme. En droit de la construction, elle reste toujours sans importance, par exemple le règlement de construction de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie 2018, §62 15.
e) autres installations sans importance ou parties sans importance d’installations telles que les auvents d’entrée de maison, les stores, les volets roulants, les terrasses, ...

Et c’est ainsi que chacun voit la terrasse différemment. Juridiquement, elle doit se trouver dans l’emprise au sol constructible, sauf disposition contraire expresse dans le plan local d’urbanisme. Donc, si l’on tombe sur un contrôleur du bâtiment strict, on risque une démolition partielle. Mais je ne connais aucun cas de ce genre dans la pratique.