Fenêtre de construction et construction en limite de propriété nouvelle zone de développement

• Erstellt am 01.02.2025 13:34:52

hanghaus2023

01.02.2025 18:20:21
Les 1,1 m ne sont pas beaucoup mais il faut quand même en tenir compte.

maxritter

01.02.2025 23:08:43
Merci pour vos suggestions et vos retours ! Nous aimerions avoir une fenêtre SO et éviter la pantry à cet endroit, mais nous ne savons pas encore comment faire cela conformément au plan d’aménagement. Pour cela, nous avons besoin de votre aide. La planification que vous voyez ici a été réalisée par une architecte pour beaucoup d’argent et pourrait finalement être un fiasco, nous aurions peut-être dû demander ici dès le départ… En ce qui concerne la technique du bâtiment, cela a du sens et nous devrons modifier la planification en conséquence, mais cela devrait être réalisable.

Nous avons bien pris en compte la pente, cela joue évidemment aussi un rôle. Nous aurions aimé réaliser ta deuxième variante dessinée ainsi, cependant, le garage ne peut-il pas se trouver directement au bord de la route sur le côté, n’est-ce pas ? Le plan d’aménagement indique à ce sujet dans le paragraphe 4, alinéa 1 :
« Dans les zones désignées comme „surface pour garages et carports“, des garages et carports peuvent être construits le long des voies publiques. Sinon, ceux-ci doivent respecter une distance minimale de 3,0 m par rapport à la limite de la voirie. »

Je ne peux malheureusement pas poster de liens ici, mais le plan PDF de la zone de construction et les explications sont disponibles sur Bayernatlas en saisissant « Dorschhausen Kreuzbreiten » puis en allant au nouveau secteur de construction. La « Satzung über die Herstellung und Gestaltung von Tiefgaragen, Garagen, Kraftfahrzeugstellplätzen und Fahrradabstellanlagen Bad Wörishofen » est aussi disponible en PDF si vous la recherchez exactement par ce nom sur Google.

Dans un autre forum où j’ai posé la même question, quelqu’un a écrit que le garage en dehors de la zone constructible n’est pas du tout autorisé. Cela nous embrouille vraiment maintenant ! L’explication était : « Non, car il est principalement situé en dehors de la zone constructible, aucune surface pour garages n’est définie pour votre terrain, et l’autorisation fondamentale de bâtiments en dehors des limites constructibles ne s’applique qu’aux installations annexes conformément au § 14 de la Baunutzungsverordnung. Vous pouvez déposer une demande de dérogation selon le § 31 du Baugesetzbuch ou demander l’autorisation selon le § 23 alinéa 5 phrase 2 de la Baunutzungsverordnung, mais je vois peu de chances de succès car dans la justification du plan d’aménagement au point 8.4, il est expressément indiqué « à l’intérieur des limites constructibles » pour les garages. »

On a aussi affirmé ici que l’erkker ne doit pas dépasser la zone constructible : « § 23 alinéa 3 phrase 1 Baunutzungsverordnung.
S’il y a une limite de construction fixée, les bâtiments et parties de bâtiments ne doivent pas la dépasser. »

Qu’est-ce qui est juste alors ? Merci pour votre temps, cela nous aide beaucoup en ce moment !

ypg

01.02.2025 23:35:17

comme déjà dit : Dimeto est technicien en topographie et il s'y connaît vraiment.
Je trouve sa déclaration cohérente, si je lis le texte du plan d’urbanisme, cependant il n'a pas toujours raison et je lis une contradiction là-dedans.
Dans ce cas, à ta place, je poserais la question au service urbanisme lundi.

Les discussions sur les plans doivent avoir lieu dans le sous-forum correspondant avec un questionnaire rempli. Cela n'aurait toutefois de sens que si tu sais si le garage peut être construit en limite de propriété.

hanghaus2023

02.02.2025 10:58:17
J'ai relu ce que Dimeto a écrit. À mon avis, seule la localisation indiquée dans le plan d'aménagement est encore raisonnable. Ou demander une dérogation. Ou renoncer à tes exigences. Par exemple un garage et une place de parking. Ou moins de jardin au S.

hanghaus2023

02.02.2025 11:33:37
Voici une nouvelle proposition. 30B

maxritter

02.02.2025 11:41:28

Nous pourrions aussi, en dernier recours, renoncer à l'idée du double garage. Cette variante serait-elle possible avec un carport contre la maison dans la zone constructible et une place de stationnement non couverte à côté ? La distance entre le carport et la rue serait de trois mètres. Ensuite, un bâtiment annexe de 15 mètres carrés dans la zone de recul, cela devrait aussi fonctionner en dehors de la zone constructible.