Coûts de la maison par niveau KFW par m²

• Erstellt am 16.08.2021 14:37:01

RotorMotor

16.08.2021 17:45:15

Pour moi, ça s'équilibrait exactement. ;)

Cela dépend souvent de choses que l'on souhaite de toute façon, comme : photovoltaïque (c'est toujours logique), ventilation contrôlée des locaux d'habitation (c'est une super chose), toiture isolée (cela rend le grenier utilisable), ...

11ant

16.08.2021 19:14:37

Tout ce que vous pouvez lire quelque part sur les coûts moyens de construction se réfère soit à la réalité avec tous les niveaux graisse mis dans un même lot comme ils apparaissent dans l’ensemble des constructions d’une année, soit à la norme légale de construction. Les surcoûts ne sont pas calculables car les chemins pour atteindre le niveau suivant sont trop variés. De plus, bien que de nombreuses entreprises de construction construisent régulièrement au moins en KfW55 ou même l'offrent comme standard, le KfW40 peut poser problème : dans le cas "moins cher", ils ne connaissent que le chemin le plus coûteux pour y parvenir. Il arrive souvent qu’elles le fassent si rarement qu’elles n'ont pas vraiment d’expérience et justifient ensuite des dommages dus à la construction à cause des détails inhabituels.

Selon moi, le KfW40 est explicitement fait pour la cible "notre salaire supérieur à la moyenne nous permet d’aller au magasin Bio" (qui vient cependant souvent avec le SUV). Je trouve cela assez cynique de compter plus de points sociaux pour cela, car cette offre s’adresse à une couche de candidats mieux rémunérée.

Si les points sociaux supplémentaires pour les candidats au terrain KfW40 déterminent si vous entrez ou non dans le tirage au sort, je recommande plutôt de continuer à chercher. Je craindrais que la prochaine étape soit alors des points bonus pour une place en crèche pour les végétariens.

ypg

16.08.2021 19:22:22

Il n’y a pas de règle.

Il existe des références, qui sont très diverses. L’un intègre les coûts annexes à la construction, l’autre non. Un architecte calcule différemment d’un participant au forum.
Et chez ce dernier, il faut toujours comparer la même source de référence, sinon on compare des pommes et des poires. Le point de référence devrait aussi être plutôt la réglementation énergétique en vigueur, car chaque entreprise de construction atteint son 55 ou 40 différemment, et ces moyens sont donc très variables. Le supplément pour une montée en gamme d’une voiture coûte aussi moins cher pour une Polo que pour une Mercedes.
Puisque tu es entré dans la phase de désir de construire l’année dernière et que tu as déjà reçu des valeurs à l’époque, je pensais plutôt que c’est toi qui peux nous donner les prix actuels.
Je dis souvent ici : le maître d’ouvrage doit faire lui-même ses devoirs sur les prix des maisons et compagnie, sinon il ne prendra pas le bon ressenti. La conséquence est une erreur de calcul, que même un forum ne peut contrôler ou corriger, car les données importantes (expertises, prix régionaux, contrat personnel de travaux et souhaits personnels) ne se rencontrent finalement que chez le maître d’ouvrage.
Je pourrais te donner maintenant 2300€/m², mais cela ne s’applique chez moi qu’à une maison en maçonnerie très classique avec plusieurs + (les suspects habituels comme les coûts annexes, Kfw70, enduit, peinture, extérieur, carport et meubles) en dessous.
Si cette valeur correspond dans ta région, tu dois le découvrir toi-même.

GeradeSchräg

16.08.2021 19:39:24
Salut,

je peux actuellement te donner un exemple pour lequel nous avons une offre concrète. „Fertighaus“, structure en bois, seuls les meubles restent à mettre.
Lieu de construction : région économiquement forte dans le nord du BW.

Maison d’environ 160 m2 sans cave. Architecture simple rectangulaire sans saillie, etc. Toit à deux pans. Pompe à chaleur air-eau
KFW 55 environ 2570.-

Kfw 40 + environ 2820.-

Supplément environ 40 000
Comme déjà mentionné. Meilleure isolation. Ventilation contrôlée des locaux d’habitation et photovoltaïque avec stockage.

Wassermann

16.08.2021 19:47:34

Nanana, on ne peut pas généraliser ainsi.
Si une ventilation contrôlée du logement est explicitement souhaitée de toute façon, il est tout à fait possible de profiter des aides supplémentaires pour passer de 55 à 40.

Et pour un jeu à somme nulle, on prend naturellement l’isolation meilleure.

Tarnari

16.08.2021 19:52:02
Comment veux-tu fixer un prix au m² selon la norme KFW ?
Le type de chauffage est-il prescrit ?
Est-il prescrit si tu construis une cave ?
Est-il prescrit si tu construis monolithique, à ossature bois ou autre ?
Est-il prescrit si tu as un grenier aménagé ?
Est-il prescrit si tu prends des carreaux de 30 cm ou 120 cm ?
Parquet ou stratifié ?
Réseau ?
Enduit Q2, Q3 ou fibré ?
Serrure motorisée, garage ou carport ?
Etc., etc., etc., etc., usw, unsf.

KFW a quelque chose à voir avec les besoins énergétiques ou les émissions d’énergie.
Ce qui rend ta maison chère ou pas chère au final, c’est l’équipement.
On peut sûrement construire KFW 40+ pour 3 000 €. Mais on peut aussi construire selon la réglementation sur l’économie d’énergie (KFW70) et dépenser 3 000 €. Et plus ou moins.

Je crains que cette question ne puisse pas être répondue ainsi.

Edit : au final, KFW ce n’est de toute façon que du calcul.