Construction de maison dans la région de la Ruhr sur un terrain existant

• Erstellt am 20.02.2021 10:30:20

Nadi_Mai

20.02.2021 10:30:20
Salut à tous,

nous sommes novices en ce qui concerne le thème de la construction de maison. Jusqu'à présent, nous nous sommes principalement intéressés aux biens immobiliers existants – après des années de recherche, il n’y avait rien d’adapté ou alors les prix sont désormais si élevés qu’on envisage une construction neuve.

Voici la situation actuelle :

Mes parents ont une maison en rangée de fin qui se trouve sur un terrain d’environ 500 m² (le n° 51 sur la photo). Lors de l’achat de la maison, le terrain non bâti à côté était inclus. Nous avons maintenant parlé avec la ville et découvert que nous pourrions construire une maison sur le terrain à côté (qui appartient à la propriété, ensemble ils font 1030 m², la croix rouge) (le plan d’aménagement comporte apparemment toutes les informations importantes). Concernant les autorisations, nous devrions moins nous inquiéter car toutes les conditions semblent clairement définies.

Nous envisageons maintenant éventuellement d’agrandir et cherchons des entreprises de construction qui pourraient nous conseiller afin d’avoir une première idée du coût que cela représenterait. Pour le terrain, nous n’aurions rien à payer, il est déjà disponible. Je peux imaginer que la construction neuve sans le terrain coûte autant qu’un bien existant qui nécessite encore des rénovations partielles.

Nous venons de Herne, au cœur de la Ruhr, et nous voulions savoir si vous pouviez nous recommander quelqu’un vers qui nous tourner.

Est-ce que ça a un sens de regarder les mondes typiques des maisons préfabriquées, etc. ? Car ici, de toute façon, nous ne pourrions pas construire selon nos envies mais devrions essentiellement construire la même maison que mes parents à côté (je ne sais pas qui a construit les maisons, elles datent de 1965).

Je serais heureux d’échanger.

icandoit

20.02.2021 12:45:10
La maison des parents est une maison en rangée en bout de chaîne.
Il n'y a pas des fenêtres sur le mur donnant sur la Croix-Rouge ?
Mais 500 m2 semblent tout d'abord un espace suffisant pour qu'une maison individuelle puisse y être construite.
Peux-tu nous dire la longueur et la largeur du terrain ? Orientation Nord-Sud ?
Que pouvez-vous investir ?
Veux-tu nous communiquer les conditions du plan d'urbanisme ?

Nice-Nofret

20.02.2021 12:50:58
Une construction neuve coûte - selon les exigences et la propre contribution - 1800 - 2500 par m² dans la gamme de prestations simple pour des maisons d'environ 130-160 m².

On peut bien sûr toujours dépenser plus ;)

Les prix des maisons préfabriquées sur Internet sont des prix de base, où les sous-sols, les frais annexes de construction, les aménagements supplémentaires, les travaux d’environnement, etc. manquent.

Nadi_Mai

20.02.2021 15:52:31

Bonjour icandoit,

je peux volontiers mettre ici une photo de la maison ainsi que du terrain voisin. Il n’y a pas de fenêtres du côté où il est prévu de construire, seulement un accès au jardin de mes parents et un emplacement pour stocker du bois de cheminée. Mes parents y renonceraient alors si nous faisions une extension.

Je n’ai pas les chiffres exacts en tête, mais le terrain de mes parents fait environ 12x45 m, la surface à côté sera à peu près la même. L’entrée de la maison est orientée au nord et la terrasse/jardin au sud.

Nous nous sommes situés dans une fourchette d’environ 350 000 € pour des biens immobiliers existants. C’est pourquoi nous n’avons jamais envisagé de construire neuf, mais maintenant que le terrain est là, peut-être qu’avec une telle somme un petit neuf pourrait tout de même être réalisé. C’est la réflexion que nous avons actuellement.

Je joins directement le plan d’aménagement ici – j’espère qu’il sera lisible.

Merci d’avance pour le retour.

icandoit

20.02.2021 17:10:27
Le corps du bâtiment offre pas mal de possibilités. 2 étages complets.

Les limites de construction sont aussi assez généreuses.

Il faut donc optimiser, 350 k ce n’est pas la mer à boire.

Tu as probablement la chance de pouvoir construire une maison en rangée en bout, c’est au moins là la limite de construction.

Nadi_Mai

20.02.2021 17:48:37

Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas attendre un palais pour cette somme, mais peut-être qu’il est quand même possible de réaliser quelque chose de décent. Et si ce n’est pas le cas, eh bien, ce sera ainsi, la recherche continue. Mais demander ne coûte rien au départ – la question est plutôt à qui je peux m’adresser au mieux et si quelqu’un aurait des recommandations pour moi.