Partyheld
11.02.2020 13:37:39
Nous avons obtenu l’objet assez bon marché de parents éloignés... Et ensuite nous l'avons rénové avec beaucoup de travail personnel. La chaudière au fioul a été retirée à l’époque, maintenant il y a une chaudière à gaz moderne.
La famille ne s’est pas installée là-bas parce que nous considérions cela comme un « objet de rendement », mais parce que nous préférions avoir de la famille dans la maison plutôt que des étrangers.
Nous n’avons en fait jamais voulu avoir une maison pour deux familles.
À l’époque, nous cherchions dans les environs parce que c’était bien adapté pour la famille, bien pour le travail et les possibilités dans toutes les directions étaient bonnes.
Mais nous n’avons rien trouvé qui correspondait à nos exigences et à notre budget. Cela devait aussi être à distance de marche de la gare.
Puis ma femme s’est rappelée que le mari de sa grand-tante avait encore une maison là-bas, qui est restée vide pendant 10 ans et avant cela, elle avait été habitée seule par une grand-mère pendant 8 ans, jusqu’à son décès.
Et oui... cette maison remplissait tous les critères : proximité de la gare, taille à peu près adaptée, grand jardin, etc.
Donc nous avons accepté le projet et avons incorporé la famille.
Après 4 ans d’occupation, nous constatons simplement maintenant que ce n’est quand même plus à 100 % adapté.
La question est maintenant : l’adapter d’une manière ou d’une autre ou construire neuf. La possibilité existe pour cela dans le jardin à l’arrière.
Et si on construit neuf, alors continuer à l’exploiter comme objet de rendement ou bien vendre.
Non, l’option ne convient pas. La maison est encore trop bonne pour être démolie.
Même pour la maison devant, il n’y a pas beaucoup de jardin, ce qui est extrêmement important pour nous. Tout est construit là-bas et mal réparti. Je veux absolument garder le jardin à l’arrière.
Construire une maison jumelée à l’arrière sera probablement serré en ce qui concerne le plan d’urbanisme. Et alors nous perdrions trop de surface de jardin. Et nous perdons aussi trop de jardin. Nous voulons un grand jardin.
Je serais déjà à la banque.
Financer encore une maison à l’arrière sera serré, mais c’est faisable.
Je pourrais obtenir un prêt privé de 30 000 € de la famille, alors ça marche à 100 %.
J’ai déjà tout clarifié avec la banque. Donc les trois options sont réalistement réalisables.