Construction de maison dans la région de la Ruhr sur un terrain existant

• Erstellt am 20.02.2021 10:30:20

Nadi_Mai

21.02.2021 13:12:47

oui, cela a du sens – la seule chose qui pourrait peut-être marcher, c’est si on réduit la terrasse comme on le voit sur l’image et qu’on renonce au balcon en haut, alors on pourrait probablement obtenir plus d’espace habitable, mais je ne pense pas qu’on puisse faire grand-chose de différent.

je vais m’informer là-dessus maintenant, en tout cas.

Nadi_Mai

21.02.2021 13:35:57

Désolé d'avoir demandé...
Je suis en train de fouiller dans le forum, tôt ou tard je serais certainement tombé sur ce fil. Mais merci de me l'avoir déjà donné grâce à toi...

icandoit

21.02.2021 18:43:53
Le service du bâtiment est également joignable par téléphone et par e-mail. Corona ? Ils devraient aussi avoir les plans 1:100 de la maison des parents. Afin de pouvoir évaluer comment fonder la maison sans sous-sol.

Le terrain devrait avoir des bornes frontières. Alors, tu n'as pas besoin d'un géomètre pour l'instant. De plus, toutes les données sont disponibles dans le Geoatlas NRW. Cela suffit pour le planificateur consciencieux. Adjoindre une construction à un bâtiment existant est facile.

Avec le plan du Geoatlas, nous pouvons aussi faire plus.

Cherche donc les bornes frontières et ensuite tu peux aussi mesurer.

Nadi_Mai

21.02.2021 19:08:44

Je ne le savais effectivement pas – merci, je vais regarder ce que je peux trouver là-dessus et oui, si je n’avance pas avec un appel téléphonique, au moins certainement par e-mail. Alors je suis déjà un pas plus loin et je peux concrétiser tout cela.

icandoit

21.02.2021 19:21:14
Alternativement, on peut aussi déjà esquisser ce que l'on veut construire, puis faire une demande de pré-consultation de construction. Ainsi, on a noir sur blanc ce qui est accepté. Ce genre de chose devrait être effectué pour vous par l'architecte ou le planificateur de l'entrepreneur. Nous ne pouvons donner que des conseils.

Nadi_Mai

21.02.2021 19:30:48

oui, vous m’avez déjà donné plein d’idées, merci beaucoup pour cela. Comme je l’ai dit, je n’y connais absolument rien à toute cette thématique et je commence tout doucement à m’y retrouver.

J’essaie maintenant d’obtenir autant d’informations que possible, puis de parler avec les entreprises pour voir si un projet comme celui-ci est réalisable avec notre budget. Parce que si elles nous disent que non, avec 350 000 € on n’obtient rien de convenable ou que c’est simplement trop peu pour construire neuf, alors l’affaire est de toute façon réglée malgré le terrain existant.