Ouf, ici ça chauffe vraiment.
Mon avis sur le sujet « Sympathie chez les vendeurs de maisons » : tout à fait possible, cela nous est aussi arrivé.
Il y avait un deuxième acheteur potentiel, qui aurait payé plus, nous avons obtenu la maison pour 10 000 € de moins parce que le feeling passait. Surtout avec les personnes âgées qui ne dépendent pas des derniers 10 000 €, je considère qu’un tel comportement n’est pas irréaliste... puisque je l’ai moi-même vécu.
Il y a des gens qui veulent avoir un bon sentiment lorsqu’ils vendent leur œuvre de vie. Nos anciens propriétaires viennent toutes les deux semaines pour voir l’avancement de la rénovation.
Concernant le financement : il y a certainement plusieurs experts en financement ici, mais cela ne signifie pas que l’opinion de tous les potentiels financeurs immobiliers est représentée ici.
Un très bon ami à moi, indépendant et sans apport personnel, a réussi à monter un financement que plusieurs conseillers financiers avaient auparavant démoli en plein vol.
Finalement, il a trouvé quelqu’un qui lui a financé son bien immobilier incluant la rénovation – le taux d’intérêt est supérieur à 3 % à cause du risque... mais ils l’ont fait.
Que chacun décide lui-même s’il sera heureux avec un tel financement...