Planification et coûts de l'automatisation de la maison

• Erstellt am 15.01.2014 16:54:03

Legurit

23.08.2016 00:17:17
Je suis de l'avis (impopulaire) que tout cela est du battage.

Tom1607

23.08.2016 04:58:17
Si je considère une technique depuis longtemps dépassée dans la maison comme un phénomène de mode, alors je dirais retour à l’âge de pierre. À quoi bon une cuisinière électrique, un feu dans la grotte suffit aussi.

Compare juste ta voiture avec ta maison.

Un chauffage au sol et des volets roulants électriques sont simplement, selon moi, aujourd’hui des éléments de confort qui, comme les lève-vitres électriques dans une voiture, appartiennent tout simplement à une construction neuve. Et dès que ce genre d’équipements est installé dans la maison, une solution avec KNX est moins chère que la manière classique.

Pourquoi s’infliger une orgie d’interrupteurs accrochés aux murs alors qu’au final il est moins cher d’opter directement pour KNX ? Et en plus, j’obtiens gratuitement davantage de fonctionnalités.

Il faut juste un peu se renseigner pour pouvoir remettre l’électricien à sa place quand il veut rendre le sujet artificiellement cher avec des « prix lunaires ».

Marko958

23.08.2016 05:23:23
Mais est-ce que le KNX est vraiment moins cher ? Après tout, l'électricien doit tout câbler en étoile, ce qu'il ne ferait pas normalement. Cela coûte non seulement plus de matériel, mais aussi beaucoup plus de temps de travail. Ou est-ce que je me trompe ?

J'aimerais bien utiliser le KNX pour piloter les volets roulants de manière centralisée et pour les jolis interrupteurs, mais je crains que ce soit trop cher.

Legurit

23.08.2016 07:23:48
Chauffage et volets roulants électriques, j'ai aussi. Le chauffage est tellement lent que je ne peux rien régler de toute façon, les volets ont des interrupteurs - je ne sais pas s'ils étaient plus chers que KNX. KNX, je n'en ai pas vraiment besoin pour les deux.

Sebastian79

23.08.2016 08:06:33

J'en doute, car KNX est un produit de niche et le restera à long terme dans les maisons individuelles – l'image est simplement un peu déformée dans les forums.

Je trouve KNX cool, mais pour moi c'est un gadget dont je n'ai pas besoin. Les possibilités d'extensions et de modifications souvent évoquées ne sont réalisées dans la vraie vie que par les passionnés, et finalement plus par eux non plus. Ceux qui dépendent d'un professionnel ne bidouillent certainement pas...

Synohr est aussi amusant, mais je maintiens : aussi étrange que la commande vocale du téléphone portable.

J'aime les piles d'interrupteur – honnêtement. L'installation combinée avec des capteurs de mouvement, et c'est parfait.

ONeill

23.08.2016 08:33:22
Lors de la recherche d’un fournisseur de maisons, il est cependant apparu que l’automatisation domestique occupe une part de plus en plus importante dans les offres et les descriptions de construction. J’ai également consulté à ce sujet la description des prestations de construction avec laquelle nous construisons ainsi que la nouvelle description des prestations de construction de notre fournisseur. La demande est de plus en plus grande. Certes, des systèmes propriétaires sont encore utilisés actuellement. Ceux-ci sont également très loin d’être une maison intelligente, mais il faut bien commencer quelque part. KNX doit ici faire face à de nombreux préjugés et à l’ignorance des électriciens, ce qui ne favorise pas une diffusion plus rapide. Si quelqu’un reconnaît cette lacune, ce n’est certainement pas mauvais pour les affaires.