Planification et coûts de l'automatisation de la maison

• Erstellt am 15.01.2014 16:54:03

Mycraft

18.03.2014 07:36:36
Bon, mais vous avez en fait une solution radio pure... avec des appareils Homematic, qui ont déjà été plusieurs fois considérés comme peu sûrs...

Les solutions radio sont en fait destinées aux mises à niveau sur existant et non à une construction neuve... donc je ne miserais pas dessus si je partais encore pratiquement d'une feuille blanche...

FamilyK

25.07.2015 21:50:01
Bonjour. Nous avons reçu de notre électricien une offre avec le système KNX. Très cher ! Existe-t-il une alternative ? Nous recherchons une commande intelligente de volets, pour le vent, la température ambiante, l’ensoleillement, la gestion des absences. Ou avons-nous oublié quelque chose d’important ?

alexm86

26.07.2015 08:00:57
Combien coûte "très cher" si je peux demander ? Ça m'intéresse aussi en ce moment, toute cette histoire de KNX. Les alternatives sont par exemple Loxone ou Busch&jaeger.

Zeltli

26.07.2015 12:28:25
Je m'informe également sur la domotique pour les constructions neuves. Mon favori actuel est LCN. Quelqu'un ici a-t-il de l'expérience avec cela, je souhaite également le contrôle de la température intérieure, des volets roulants (programmés et commandés par le soleil), des contacts de fenêtre, de la commande d'éclairage et de la commande des prises.

Hausqualle

26.07.2015 12:45:03
.. OUI .. les programmes et l'installation contre les attaques de hackers, les cambrioleurs modernes peuvent alors ouvrir la porte d'entrée via un smartphone sans laisser d'empreintes digitales, entrer, baisser les volets roulants et cambrioler la maison en toute tranquillité.

SirSydom

26.07.2015 16:32:17

Ce n'est pas du tout vrai. Si tu veux équiper une prise plus tard pour qu'elle soit "commutable", un actionneur encastrable suffit aussi. Bien sûr, le prix par canal est plus élevé que pour un REG 16 voies, mais pour une extension, c'est correct.