Planification et coûts de l'automatisation de la maison

• Erstellt am 15.01.2014 16:54:03

Saruss

23.08.2016 17:09:43
Je suis d'accord . Surtout pour la lumière (aussi à cause des animaux de compagnie), je ne peux pas m'imaginer avec KNX une "facilitation", mes volets électriques sont équipés d'interrupteurs à 50 € et fonctionnent en partie en fonction du temps, en partie en fonction de la position du soleil et, en plus, comme protection solaire, ils sont commandés par la lumière. Je n'ai pas touché aux interrupteurs depuis presque 2 ans, sauf pour la chambre des enfants à cause de la sieste de midi. Sinon, il n'y a pas grand-chose que je doive câbler. Le chauffage fonctionne aussi de manière autonome après réglage, le système de ventilation également (en fait, chaque fabricant propose une ventilation en fonction de la qualité de l'air, mon Helios dispose lui-même d'un contrôle étendu intégré).

en déplacement

Mycraft

23.08.2016 18:17:20
L'avantage est qu'on doit s'occuper moins de choses inutiles... on n'a pas non plus besoin de rentrer chez soi parce qu'une lumière est encore allumée quelque part ou que la machine à laver a une fuite. Le système de bus éteint pour vous les lumières et les consommateurs inutiles et ferme le robinet principal en cas d'urgence.

Il n'est pas non plus nécessaire que tout le monde installe un système de bus chez soi... on a du mal à y croire, mais il y a encore aujourd'hui des gens sans téléphone, télévision et autres choses inutiles.

Seulement si on décide pour quelque chose comme ça, alors il faut bien le planifier et l'installer (ou le faire installer) au préalable, que ce soit KNX ou autre chose, c'est cependant à chacun de décider. Mais s'il vous plaît, ne parlez pas de Smarthome quand on peut seulement allumer les lumières et faire monter ou descendre les volets roulants avec son smartphone... il n'y a rien de smart là-dedans...

Saruss

23.08.2016 18:23:17

Je prétends simplement que si KNX doit surveiller tous les appareils électriques et aussi disposer de capteurs d'eau pour la machine à laver qui fuit, cela engendrera des coûts supplémentaires, donc ce ne sera pas forcément moins cher que sans. Je pense aussi que cela dépend beaucoup du plaisir/de l’envie de jouer avec un tel système. Pour moi, cela impliquerait des coûts et du temps multipliés sans que cela en vaille la peine (je ne gagnerais certainement pas assez de temps non plus). Si je l’avais fait ou devais le faire, je préférerais aussi KNX aux nombreuses solutions mono-fabricant.

depuis l'extérieur

Mycraft

23.08.2016 18:36:48
Oui, c'est justement comme avec les voitures... et si quelqu'un vient encore dire que la comparaison ne tient pas... je dis que si, elle tient très bien.

Certains achètent une Golf en équipement de base et en sont contents... un autre a besoin d'un capteur de lumière, d'un capteur de pluie et d'un avertisseur de recul, et pour cela il paie un supplément.

La conclusion est la suivante : les deux vont de A à B, mais le second n'a rien eu à appuyer ni à tourner quand la pluie est arrivée ou quand il est passé dans un tunnel.

Grym

23.08.2016 19:14:58
Que se passe-t-il de grave si on a oublié la lumière ? 12h a combien de watts a une LED ?

Et qui a une détection d'humidité dans la cave, couplée à la vanne principale d'arrêt ? Et à quoi sert KNX ? C'est simple, si alors l'automatisation. Pour cela je peux recourir à quelque chose de propriétaire.

La comparaison avec le capteur de lumière n'est pas mauvaise. J'allume toujours automatiquement la lumière 5 secondes après le démarrage. Même en août à midi.

Je pense que ce qui est important dans une voiture, c'est le modèle, l'équipement comme les sièges en cuir ou la puissance. Plutôt une Classe E sans capteur de lumière qu'une Golf avec capteur de lumière.

Ce autre problème, dans une voiture je n'ai pas à reprogrammer le capteur de lumière et de pluie toutes les quelques semaines. Il existe une logique, qui est universelle. Dans le cadre des habitudes de vie individuelles, qui changent quotidiennement dans une maison individuelle, c'est complètement différent.

Saruss

23.08.2016 20:08:10
Sinon, la comparaison des voitures est quand même super, il faut acheter un pack cher pour le capteur de pluie et de lumière, dans lequel il y a plein d’autres trucs dont on n’a jamais besoin et qu’on n’utilise jamais, le gain de temps est minime et de temps en temps le capteur (de lumière) de pluie ne fonctionne pas comme on veut, et il faut quand même intervenir manuellement, et il faut d’abord chercher comment faire, parce qu’on ne le fait que de temps en temps, et pas régulièrement.