Planification et coûts de l'automatisation de la maison

• Erstellt am 15.01.2014 16:54:03

b54

23.08.2016 11:56:36
, enfin quelqu'un qui a bien compris KNX. , interaction avec le bus système volontiers, mais plutôt des données de consommation et éventuellement des rappels de rendez-vous, etc., mais pas que je doive ensuite aller chercher le téléphone pour monter et descendre un volet roulant.

Sebastian79

23.08.2016 11:58:05
C’est vraiment n’importe quoi - toujours ce désir de contrôle des volets roulants par téléphone.

Tom1607

23.08.2016 15:23:09
les préférences qui changent rapidement peuvent désormais être facilement mises en œuvre avec KNX. plus facilement qu’avec une installation classique. si je ne veux plus brancher la lampe de lecture à droite mais à gauche, je programme simplement la prise différente pour qu’elle s’allume quand il fait trop sombre pour lire sans elle et que je m’assois dans mon fauteuil de lecture.

et si les stores sont déjà en bas et que je veux aller sur la terrasse, j’ouvre simplement la porte. le store se lève, je sors et quand je rentre à nouveau et que je ferme la porte, il redescend. tout cela sans que je doive appuyer sur un interrupteur.

quand j’allume la cuisinière dans la cuisine, la hotte aspirante se met en marche.

et il y a encore beaucoup, beaucoup d’autres choses qui fonctionnent simplement SANS que je doive appuyer sur un bouton quelconque.

Sebastian79

23.08.2016 15:27:40
Oui, c’est tout joli – mais je ne vois pas vraiment de valeur ajoutée dans les exemples construits.

Je cuisine aussi parfois certains plats sans hotte aspirante ; quand le store à lamelles est baissé, il faut un bon moment avant qu’il soit relevé – je n’ouvre pas la porte pour attendre, je presse un interrupteur et ensuite j’attends.

Et changer une lampe de lecture d’une place à l’autre ? Non, c’est clair...

C’est sûrement juste pour montrer les possibilités, mais j’ai souvent trouvé l’exemple de MyCrafts plus pertinent – même si là non plus, tout n’était pas convaincant pour KNX.

ONeill

23.08.2016 15:46:17
Il est difficile d'expliquer la valeur ajoutée d'un tel système, il faut simplement le vivre et sur une longue période. J'ai déjà essayé de l'expliquer à beaucoup de personnes et il y avait toujours des arguments comme "Je n'en ai pas besoin", "Inutile" ou "Je peux faire pareil". Je peux aussi comprendre cela. Quelques collègues de travail ont fait installer un système de bus et ces propos venaient de leurs femmes. Pourtant, celles-ci ne veulent maintenant plus se passer de ces avantages.

Cela dit, il n'est pas nécessaire que cela plaise à tout le monde, mais je crois qu'il faut aussi le vivre au quotidien. Une explication simple ne sert en général à rien.

Grym

23.08.2016 15:56:10
La valeur ajoutée est de gagner plusieurs secondes par jour. Au lieu de baisser les stores et d’allumer la lumière, je clique sur la scène 3. Au lieu de monter le store et d’ouvrir la porte, j’ouvre juste la porte. Au lieu d’allumer la cuisinière et plus tard, quand j’en ai besoin, la hotte aspirante, j’allume simplement la cuisinière (et quelques minutes plus tôt un bourdonnement inutile).

Mais ce ne sont que quelques secondes, plusieurs fois, peu de fois par jour. Un autre avantage que ce gain de temps ne m’est pas encore apparent.