mais j’ai appris que des documents de l’architecte (par ex. des calculs de cubature) sont nécessaires pour que la banque puisse calculer et évaluer l’offre. Cependant, ces documents ne sont fournis par les architectes qu’après la signature du contrat.
Vraiment un dilemme…
Je vais te raconter comment cela se passe chez nous.
Option 1 : Les intéressés vont d’abord chez notre courtier en financement indépendant (partenaire de longue date) et y clarifient leur budget ainsi que toutes les questions concernant le financement. En fonction des possibilités financières et des souhaits, nous élaborons un plan d’étage qui répond aussi aux exigences du plan local d’urbanisme. Une fois l’avant-projet quasiment final trouvé, il est transmis à notre service de calcul qui renvoie une offre. Si le prix et l’équipement correspondent au cadre souhaité – et que la chimie est bonne – le contrat de prestation est signé. Pendant le traitement relatif à la confirmation de commande, nos clients reçoivent alors toutes les données nécessaires pour finaliser le contrat de prêt.
Option 2 : Dans les cas où les intéressés ont déjà consulté leurs propres financeurs, cela dépend essentiellement de l’institut financier qui financera plus tard (le chemin vers le plan d’étage reste le même). La plupart du temps, les calculs de cubature et les attestations KfW peuvent être soumis après le contrat de prestation ; actuellement, il me semble qu’il n’y a qu’un institut financier qui exige un contrat de prestation avant de faire ses calculs.
Il est donc possible dans les deux cas d’obtenir une information fiable des instituts de financement sans contrat de prestation. Cela parce que l’engagement est provisoire ; il doit seulement être confirmé par le contrat de prestation, le calcul de cubature et le formulaire en ligne 153.
À ta place, je parlerais avec la banque qui finance et lui dirais que tu ne te sens pas à l’aise de signer un contrat de prestation avant de connaître ton cadre financier ; ce qui devrait être compréhensible. Et ensuite, tu verras ce qu’ils te répondent. Si c’est cet institut qui travaille bêtement selon les consignes, je chercherais un autre financeur. D’autres mères ont aussi des filles intéressantes.
Souviens-toi : la pression est un très mauvais conseiller !
Cordialement, Expert en construction