Aide à l'achat d'un appartement à Munich

• Erstellt am 27.03.2017 20:53:20

Lisa-92

27.03.2017 20:53:20
Chers membres,

je voudrais d'abord me présenter, je m'appelle Lisa, j'ai 28 ans, je suis étudiante et j'habite à Munich. Actuellement, je cherche avec mes parents (qui sont déjà à la retraite) un bien immobilier (appartement) comme investissement ou éventuellement pour une utilisation personnelle. Comme c'est plus ou moins nouveau pour nous tous, j'espère peut-être recevoir ici quelques bons conseils ou aides de la part de membres compétents. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans leurs réponses...

Mes parents possèdent déjà un appartement relativement grand et entièrement payé en périphérie de Munich et cherchent maintenant un autre bien immobilier à acheter. Pour un investissement, nous disposons d'un capital propre d'environ 100 000 (je sais, ce n'est pas beaucoup pour acheter un appartement, mais en tant qu'investissement, le marché immobilier ici représente actuellement une forme d'investissement très intéressante). L'objectif est bien sûr de financer les mensualités du crédit autant que possible par le loyer, et de payer avec un complément mensuel d'environ 300 € en plus des revenus locatifs.

Bien sûr, tout semble très simple au premier coup d'œil (de profane) : acheter un bien immobilier, le locataire finance les mensualités du crédit et dix ans plus tard revendre l'appartement avec un bénéfice grâce à la plus-value… Mais je sais que ce n'est pas aussi simple, des facteurs tels que les provisions, l'inflation, les paiements exceptionnels éventuels, les éventuelles pertes de loyer dues à des périodes de vacance, la durée de fixation du taux souvent limitée à 10 ans, etc., rendent toute cette affaire un défi compliqué et font tomber rapidement dans de nombreux pièges (d’endettement) !