Pompe à chaleur ou solaire thermique avec radiateurs

• Erstellt am 28.08.2022 16:58:37

hanse987

31.08.2022 00:57:40
La Coccinelle n'est sûrement pas ta voiture de tous les jours, mais plutôt quelque chose pour la balade du dimanche après-midi au soleil. Le quotidien gris est alors assuré par une voiture moderne.

Vivre quelque part dans un petit bijou avec une hauteur sous plafond de 2,1 m pendant quelques jours peut être génial, mais au quotidien, j'aimerais une hauteur sous plafond adaptée à notre époque !

SaniererNRW123

31.08.2022 07:32:48

Il s'agit de la qualité, du charme, de l'équipement moderne. Merci de ne pas réduire cela à une seule caractéristique de performance comme la puissance de chauffage. Ce serait alors les chevaux en comparaison.

Snowy36

31.08.2022 09:19:50

Mais si l'on regarde tous les magazines comme Traumwohnen, etc., il y a toujours quelqu’un qui a rénové une chaumière et qui y vit aussi au quotidien. Toutes ces personnes vivent aussi avec des plafonds bas. Ce n’est pas parce que ce n’est pas pour nous que cela doit s’appliquer à tout le monde.

DeepRed

31.08.2022 10:50:02
Nous rénovons actuellement une maison, hauteur sous plafond au rez-de-chaussée 2,15 m. Il y a une salle de bain, un WC pour invités et une chambre. Donc des pièces où l'on est de préférence assis ou allongé. Je ne trouve pas ça si grave, et je viens d’un appartement ancien avec une hauteur sous plafond d’environ 2,70 m. Cela m’a toujours un peu dérangé, ce n’est tout simplement pas confortable. Mon beau-frère a aussi seulement 2,10 m au rez-de-chaussée dans sa cabane rénovée. Après une semaine de vacances chez lui, je n’ai pas eu l’impression qu’il me manquait quelque chose (en ce qui concerne la hauteur sous plafond).

mayglow

31.08.2022 20:12:20

Mon grand-oncle a vécu dans une petite maison avec une hauteur sous plafond d'environ 2 m, ce qui ne serait plus aujourd'hui considéré comme un espace habitable (peut-être pas vraiment à l'époque non plus, mais ça lui était égal). Mais cet homme ne mesurait pas 1,50 m non plus. Il y a donc toujours plus de 50 cm d'espace libre au-dessus de sa tête. Pour moi (~1,72 m), ce n’était pas un problème lors de ma visite, mais pour mon mari qui mesure encore 20 cm de plus, cela devient déjà un peu inconfortable.

Ainsi, si nous regardions un bien comme celui-ci, une augmentation de la hauteur sous plafond serait assurément prévue et prise en compte, sinon avec une taille de 1,92 m et une hauteur sous plafond de 1,96 m, on serait dans la situation de « chéri, pense à enlever tes chaussons avant de monter » et mettre un T-shirt ne serait possible qu’assis ou en dansant le limbo. Moi-même, avec une hauteur sous plafond de 2,10 m à 2,15 m, j’ai toujours cette idée en tête, car j’ai deux cousins d’environ 2 m (l’un un peu plus, l’autre un peu moins, mais je ne suis pas sûre qu’avec ses 18 ans il soit déjà totalement grand) et qui sait quelle taille feront nos enfants et si ce ne sera pas déjà désagréable là-bas...

(Oui, j’ai une grande variété de tailles corporelles dans la famille... d’un côté c’est minuscule, de l’autre, peuplé de géants ;) Fait intéressant, mes parents sont quasiment de la même taille, seulement c’est plutôt inhabituel dans une branche de la famille d’être aussi petit et dans l’autre d’être de loin le plus grand.)

edit : Je ne peux pas beaucoup contribuer sur la technique de chauffage, mais je trouve le sujet intéressant. En principe, je sais que les radiateurs peuvent fonctionner avec une pompe à chaleur, mais ils devront probablement être remplacés par des modèles plus grands et à plus grande surface.

ypg

31.08.2022 21:33:41

Eh bien, votre femme de rêve est assise devant vous et ne mesure moins d'1,60m qu'en se levant... un vrai non pour vous... et vous renvoyez votre femme de rêve à cause de 5 cm ? Avec des moyens optiques, on peut faire pas mal de choses...!