Nous sommes en train de nous battre avec le montage de la "Metod" sans poignées
Pour "sans poignées", le corps Metod ne change pas, n’est-ce pas ? C’est juste une autre façade, sans poignées justement.
Mais : c’est bien un combat.
C’est du travail et il faut s’y investir... d’où la différence de prix
"Notice de montage complète"
Il n’y en a jamais, puisque la cuisine est une construction faite d’éléments variés assemblés librement. Il faut prendre beaucoup de temps sur place, poser des questions, observer et selon ses capacités parfois laisser faire certaines étapes. On a - seul - la responsabilité, ce qui peut être une bénédiction ou une malédiction. Je préfère cela.
Comparé à d’autres magasins de meubles, j’ai trouvé chez Ikea dans plusieurs endroits des employés plus aimables et serviables, et les personnes dans le secteur cuisine maîtrisaient toujours parfaitement leurs produits.
Donc je ne peux pas confirmer ton avis, mais je comprends que cela puisse être embêtant au cas par cas... mais où cela n’est-il pas le cas ?
Et… il faut avoir envie d’un projet aussi autonome. Nous y sommes allés très souvent, avons réfléchi et bidouillé. Tout faire seul sur ordinateur ne me conviendrait pas.
Merci pour le conseil Tolentino, Pagoni !
Étrange seulement qu’ils soient conçus pour "réfrigérateurs/congélateurs"...
En même temps, le montage en angle semble apparemment impossible. Il ne resterait que les 37 cm en angle…, si c’est même compatible.
Jusqu’ici j’avais honnêtement exclu totalement IKEA..., mais je vais au moins aller les regarder de plus près maintenant.
Tu devrais aller sur place et poser ce genre de questions ; avec le temps on apprend. Je suis assis dans ma belle cuisine mais il faut être conscient que pour le prix moindre, un peu de travail et de responsabilité passent à l’acheteur ou, comme nous, on trouve le bon bricoleur qui prend en charge la mise au point lors du montage.