Façade de cuisine sans poignées, bonne et abordable - quel fabricant ?

• Erstellt am 02.03.2020 17:21:01

Bertram100

15.06.2020 14:56:13
J'ai planifié avec le planificateur Ikea. Ça en valait vraiment la peine. Au début, je pensais aussi que je voulais un G, un L, ceci et cela. Curieusement, dans les cuisines, ce sont souvent les choses simples, bien pensées et éprouvées qui ont l'air "de rien", mais qui sont pourtant les solutions les moins chères et en même temps les meilleures. Une cuisine en G paraît visuellement encombrante pour toute la pièce.

Le montage n'est vraiment pas compliqué. Dans une construction neuve, c'est déjà bien à niveau, il suffit de monter les rails à la hauteur indiquée sur le mur, le reste se passe "comme chez Ikea". Il faut bien lire les instructions et les regarder, puis procéder étape par étape. Ou bien trouver un monteur externe. Il y en a beaucoup qui montent à un prix plus abordable. Si tu envisages cela, tu peux aussi chercher le groupe "Ikea Küchen" sur FB. Là, il y a des artisans de toutes les régions et toutes sortes d’expériences à lire.

Pour les VOXTORP sans poignée, vous devriez tester sur place si les poignées encastrées vous suffisent. Elles ne sont pas très profondes et parfois trop justes pour des doigts d’hommes musclés. Une femme ne veut pas vraiment chasser son mari de la cuisine. Il doit pouvoir utiliser le lave-vaisselle en tout cas.

pagoni2020

15.06.2020 23:47:10

Ah, alors c’est ici qu’on se rejoint aussi. Nous avons monté plusieurs fois des cuisines pour différentes occasions. Depuis que notre ami ne monte plus de cuisines lui-même, nous en sommes finalement deux fois dans la famille allés chez IKEA. Le planificateur est top et avec quelques idées on arrive à faire la plupart. Par exemple, nous avons le plan de travail épais (sur mesure seulement) avec un bord alu, donc une bonne hauteur de travail et suffisamment d’éléments hauts avec tiroirs pour l’espace. En plus un bar ou une ilot et un plateau multiplex épais dessus comme bar. J’ai été chez différents planificateurs de cuisine, de Höffner au studio. Après le troisième, je n’en avais plus envie. Avant, j’avais une cuisine très chère dans la maison, qui après 30 ans est toujours top et toujours élégante, mais ce genre de cuisine coûte aujourd’hui 40-50 000. Ce modèle IKEA Ringhult, par exemple, est vraiment élégant et je ne vois actuellement aucune raison d’investir plus à ce niveau car je préfère investir davantage ailleurs. Nous assemblons grossièrement les meubles nous-mêmes, puis le fabricant de meubles vient via MyHammer ou petites annonces eBay, et monte le tout rapidement. Je ne peux que recommander cela, car le business des cuisines est vraiment quelque chose d’absolument invisible où, en tant que client, on ne sait généralement pas ce qu’on obtient. Les meilleurs appareils commandés en ligne et voilà la cuisine élégante.

tomtom79

16.06.2020 05:05:49
Les cuisines Ikea sont top, même les façades laquées, il y a une garantie de 10 ou 20 ans. Pour le montage, Ikea demande 259 euros par mètre linéaire. Mais c’est moins cher sur eBay Kleinanzeigen.

J’ai acheté une pour mes appartements en location chez Ikea et je l’ai montée moi-même, ce n’est pas si difficile que ça. Il y a simplement beaucoup de paquets.

Tolentino

16.06.2020 08:48:43
Ok, je repense aussi à IKEA. Qu’en est-il de la durabilité des ferrures, des fonds de tiroir, et des caissons en général ? Je sais qu’avant, au bout de quelques années, tout devenait progressivement lâche. Quand on ne tenait que la poignée en main, tout allait bien. Souvent, c’était carrément toute la façade du tiroir qui lâchait. J’avais l’impression de devoir régler les charnières tous les 5 mois environ, etc. Avec d’autres produits (Billy), j’ai l’impression que la qualité a même diminué avec le temps (pièces en plastique au lieu de métal). Se pourrait-il qu’IKEA ait suivi une autre voie pour les cuisines ?
Parce que si je trouve une cuisine quasiment identique sans électroménager chez IKEA pour un tiers du prix, ça me fait vraiment réfléchir. Est-ce que Nobilia dure vraiment trois fois plus longtemps ?

Bertram100

16.06.2020 08:53:58
IKEA est une cuisine de moyenne gamme très bien. On ne peut pas vraiment se tromper. Une amie a une Siematic extrêmement chère qui, après 15 ans, s’use aussi. Les portes sont un peu de travers, la bordure en stratifié jaunit.

C’est vrai, chez Ikea, on économise sur les coûts en orientant encore plus les produits vers du plastique bon marché. Pourtant, je ne peux pas imaginer qu’une cuisine trois fois plus chère dure trois fois plus longtemps.
Dans ma cuisine Ikea, je remarque que les tiroirs de rangement (chargés à fond avec des bocaux en verre + des provisions) "sifflent" un peu quand on les tire. Ils sont aussi vraiment pleins, sûrement autour de 18 kg ou plus.

pagoni2020

16.06.2020 09:20:40
Donc, il y a 30 ans, j’avais une cuisine IKEA que j’ai remplacée après 2 ans par une cuisine plus chère, qui est toujours utilisée aujourd’hui. Cependant, la qualité des cuisines IKEA est maintenant différente. Récemment, nous avons monté une jolie cuisine IKEA avec des appareils Siemens, Miele, etc. ; nous avons déjà déménagé une fois avec, et nous devrons bientôt le faire à nouveau. C’est possible avec cette cuisine. Aujourd’hui, on y trouve des charnières du même fabricant que partout ailleurs, souvent avec 20 ou 25 ans de garantie. Je peux vraiment recommander la cuisine IKEA et dans la vie quotidienne, je ne remarque aucune perte de qualité. Je comprends ce que tu veux dire, c’était pareil pour moi à l’époque. Aujourd’hui, c’est tout à fait différent, nous aimons beaucoup notre cuisine.