La dernière fois que j'ai comparé, l'isolation des appareils était toujours une catastrophe : le four est plus petit à l'intérieur que d'autres appareils de marque.
De toute façon, j'ai acheté d'autres appareils en ligne, Miele, Siemens..... bien que là aussi différents tests montrent qu'il y a autant de points positifs que d'ombre. Honnêtement, le sujet de l'isolation des appareils de cuisine n'a jamais vraiment figuré sur ma liste ; je ne crois pas que Ikea = catastrophe et que les autres fournisseurs = bien. Ikea ne fabrique pas ses appareils lui-même, tout comme beaucoup d'autres fournisseurs qui les font fabriquer sous licence. Encore une fois ; je ne veux pas faire de slogans publicitaires mais dans l'ensemble (et où un bon prix ainsi que le service/la garantie jouent un rôle), je suis TOP satisfait des cuisines Ikea et je pourrais vraiment concevoir une cuisine élégante pour chaque situation de plan. Il y a de nombreuses années, un de mes amis (cuisinier professionnel) m'a fait une cuisine pour alors 40 000 DM ! Elle était super et est encore utilisée aujourd'hui. Mais dans l'usage quotidien, je ne vois pratiquement aucune différence. Et pour 40 000 DM, je peux m'acheter plusieurs cuisines Ikea. L’aspect, le prix ainsi que la garantie/le retour des pièces, etc. étaient aussi importants pour moi, en plus de la très bonne fonctionnalité globale. D'un autre côté, je me tiens devant un canapé Ikea et je me dis... non, pas ça. Comme je l'ai dit, chacun doit décider pour soi, mais cette différence de qualité bien connue dans ce domaine de comparaison n’existe définitivement plus. J'ai aussi eu une bonne offre d'une bonne marque et le vendeur s'est mis dans le tiroir extensible de cuisine. C'était spectaculaire et impressionnant. Mais personnellement, je me tiens rarement dans un tiroir et la charge possible de mes tiroirs est vraiment TOP...... et ce, à un très bon prix.