Tu peux planifier la cuisine toi-même. Ikea met à disposition un planificateur en ligne. Il est passable, mais tout à fait suffisant pour une planification de cuisine.
Les appareils d'Ikea sont la plupart du temps AEG, le lave-vaisselle le plus cher est de Bosch. Si tu veux des appareils externes, ce n'est pas un problème. Pour le lave-vaisselle, il faut faire attention qu'il soit XXL (on voit si on peut monter une façade de 80 cm) et qu'il ait une charnière Vario. Le terme charnière Vario vient de Siemens, chez d'autres fabricants, cela s'appelle malheureusement autrement. AEG a cela en standard dans tous les lave-vaisselles. Il faut juste faire attention au format XXL. Ça convient immédiatement.
Moi-même, j'ai un lave-vaisselle AEG. Il donne une impression un peu plastique à l'intérieur, mais il lave et sèche très bien. Et il était moins cher qu'un modèle chez Ikea.
Je ne rachèterais pas du tout des hottes chez Ikea. Tu peux toutes les oublier, elles font du bruit et ne servent que de lampe.
Si le budget n'est pas trop élevé, ça vaut la peine de chercher des fours d'occasion. En ce moment, beaucoup de bonnes choses sont mises au rebut parce qu'il y a de nouvelles techniques comme la vapeur dans le domaine des fours. Les fours d'Ikea sont vraiment bons. Tu ne peux pas te tromper dans les catégories supérieures. Les réfrigérateurs d'Ikea sont corrects, mais pas des merveilles de silence.