Façade de cuisine sans poignées, bonne et abordable - quel fabricant ?

• Erstellt am 02.03.2020 17:21:01

PeterHawaii

02.03.2020 17:21:01
Bonjour à tous,

nous nous occupons actuellement du sujet cuisine pour notre maison individuelle en construction. Après les premières visites chez des revendeurs (2x grande chaîne & 1x petit studio) la constatation générale : une véritable boîte noire sans transparence des prix - il a été parfois largement calculé au-dessus du budget annoncé et aucun rendez-vous n’a donné lieu à une offre écrite, afin qu’on ne puisse surtout pas comparer.

À la question : chez quel fournisseur/fabricant regarderiez-vous si la demande suivante est en jeu :

Forme de la cuisine : cuisine en G, sans armoires suspendues
Design : cuisine sans poignées
Longueur de la cuisine : un peu moins de 11m, tous meubles bas sauf 2 colonnes pour combiné réfrigérateur-congélateur et four+micro-ondes
Hauteur du plan de travail : 90cm
Plan de travail : s’insère dans le cadre de fenêtre, remplaçant le rebord de fenêtre. Option 1 : stratifié, épaisseur env. 25 mm. Option 2 : pierre artificielle, épaisseur env. 25 mm.
Gamme de prix des façades : PG 3 ou PG 4, laque mate véritable
Habillage de la niche/protection contre les éclaboussures : verre mat

Le prix cible serait sous 6.500€ incluant évier & robinet (ensemble env. 400€ en ligne) et plan de travail stratifié sans appareils électroménagers incluant livraison et montage (cuisine et « appareils externes »), donc un peu moins de 600€ par mètre.

Offre actuelle pour les appareils électroménagers : 5.180€ brut incluant la livraison jusqu’au trottoir.

Pensez-vous que cela soit réalisable ou devons-nous revoir nos exigences à la baisse (façades PG/appareils) pour rester sous 12k€ ? Chez Ikea, nous arriverions à environ 3.500€ + montage sans appareils, cependant le choix de façades sans poignée ne correspond pas à nos goûts.

Merci beaucoup pour vos conseils

Anmacatili

14.06.2020 14:33:23
Salut,
comme je m'occupe actuellement d'un sujet similaire, ton expérience m'intéresserait.
Est-ce que ta planification a fonctionné ? Nous cherchons quelque chose de très similaire pour max 11 000€.
Chez quels commerçants as-tu demandé des devis ? Commerçants locaux ou grandes enseignes ?
Dans quelle mesure les commerçants étaient-ils ouverts à la possibilité d'acheter les appareils électroménagers soi-même, puis de les faire installer par eux ?

Merci !
A+

Bertram100

15.06.2020 08:25:16
Ça sonne plutôt comme des prix Ikea. Et en passant, sans être demandé : une cuisine en G est la pire configuration possible (chère et peu pratique - comme ensemble ), à moins que la pièce ne permette pas d’autre choix.

Anmacatili

15.06.2020 08:38:29
Peux-tu expliquer cela plus en détail, c’est-à-dire pourquoi c’est peu pratique ?
Nous avons par exemple besoin d’une très grande cuisine car la buanderie est petite et il n’y a pas de cave.

Bertram100

15.06.2020 12:12:32

Bonne idée ! Un G a 3 angles. Si quelqu’un se tient devant l’armoire de l’angle, il bloque aussi l’armoire d’à côté, autour du coin. Les angles semblent pratiques, mais en réalité, ce n’est pas du tout le cas. On ne peut pas non plus ouvrir les tiroirs dans les coins en même temps. Et quand on est deux et que la personne 1 bloque une armoire et veut s’écarter, elle est « coincée » dans le G. Avec une cuisine en ligne double, on peut plus facilement s’écarter sans avoir à s’éloigner complètement.
Les angles coûtent aussi un peu plus cher que pas d’angles. Ils nécessitent des caches, et le conseiller en cuisine recommande volontiers des armoires d’angle (chères mais assez peu pratiques).

Ce serait bien que tu aies une cuisine « g’scheit » [intelligent]. J’ai aussi planifié ma cuisine avec l’aide du forum et je suis vraiment ravi. La meilleure cuisine (au niveau des flux) que je connaisse. Et j’ai aussi fait Ikea en bricolant moi-même. C’est assez « simple » (simple est relatif. Monter une armoire est plus facile. Mais la cuisine n’est pas non plus un tour de magie).

Anmacatili

15.06.2020 14:43:33
Merci pour l'explication. Tout est jusqu'à présent compréhensible. Néanmoins, la planification actuelle nous semble "esthétique", en tout cas. Nous verrons comment nous pouvons éventuellement enlever les coins ou peut-être passer à un L avec péninsule.

As-tu planifié ta cuisine avec le planificateur Ikea ou as-tu finalement aussi acheté et installé une cuisine Ikea là-bas ? En termes de style, une cuisine Ikea très connue nous plaît aussi beaucoup, mais j'ai énormément peur du montage et je pense que le montage chez Ikea même est assez cher.