Durée jusqu'à la délivrance du permis de construire en BW

• Erstellt am 15.12.2020 13:08:06

11ant

02.02.2021 00:17:00

N'est-ce pas alors pratiquement déjà une approbation par expiration du délai ?

Martial.white

02.02.2021 07:04:08

Chez nos amis, le service d’urbanisme a posé une question juste avant l’expiration du délai, ce qui a empêché l’expiration de celui-ci.

erazorlll

02.02.2021 16:48:37

Je n’ai pas lu tout le règlement d’urbanisme régional, seulement les parties pertinentes. Mais dans les délais, il n’est tout simplement pas indiqué ce qui se passe lorsque le délai expire.
Donc un délai est fixé mais sans sanction ni conséquence. Ce qui est amusant, c’est que si la commune ou un organisme participant (par ex. l’office de l’environnement, etc.) ne répond pas dans le mois, cela est considéré comme une approbation tacite. Mais cela ne s’applique pas pour l’autorisation finale par l’autorité de droit de la construction. En fin de compte, il me manque l’autorisation écrite de construction ou le point rouge – sans cela je ne peux pas commencer.

Selon le règlement d’urbanisme régional, le délai est simplement « suspendu » pendant la période de la demande de renseignements. Donc si je reçois une demande de renseignements par ex. le 15/01 et que je réponds correctement le 20/01, selon ma compréhension le délai ne peut être prolongé que de 5 jours.

Mais je peux vous dire qu’il y a eu chez nous des points vraiment graves concernant les délais, etc.
Comme je l’ai dit, je le décrirai volontiers, mais seulement une fois que j’aurai l’autorisation en main. On ne sait jamais...

Evelyn!

13.03.2021 16:24:03
Füchsle, comment construisez-vous ? Pierre par pierre, construction préfabriquée ? Avez-vous déjà des entreprises en vue ? Je suis à la recherche ! J'ai obtenu le permis de construire après 3 modifications du plan et 2 ans !!! Qu'importe les délais, on m'a dit qu'on pouvait déposer un recours, mais d'ici ce qu'il soit traité, j'aurais probablement obtenu le permis, et je ne serais pas surpris que la demande de construction soit de nouveau rejetée :rolleyes:

erazorlll

14.03.2021 22:37:41

Regarde un peu plus haut, 11ant a lié mon fil de discussion pour la recherche d'une entreprise de construction de maisons dans la région de Stuttgart. Nous avions Köhler, Hauser et U-Haus dans la sélection restreinte, tous pierre par pierre.

Respect pour les 2 ans pour le permis de construire, je râle déjà pour les 5 mois. Pourquoi ou pour quoi vous a-t-on fait modifier le projet 3 fois ? Et dans quel district cela s'est-il passé ?

Evelyn!

15.03.2021 09:41:16
Bonjour, oui, j'ai trouvé le fil avec les [Hausanbietern]. Très bonne présentation ! Merci pour cela ! :cool: Oui, ces deux années ont été consacrées à la planification, l'architecte a mis trois quarts d'année avant de déposer la demande bien que ce soit déjà clair en principe ce que je voulais, et ensuite il a malheureusement planifié beaucoup trop grand car il aurait dû inclure le balcon et la terrasse dans le calcul de la surface fondamentale, mais il pensait que ce n'était pas le cas et que de toute façon on pouvait toujours planifier un peu plus grand. En fait, il s'agissait de 5 m² et selon ses dires, une modification de la page de garde aurait suffi si cela n'avait pas été accepté... Au final, il y a eu un dépassement de 33 % et comme il avait déjà reçu son argent après le dépôt, il n'avait apparemment plus envie de retravailler les plans et cela a encore prolongé la situation. Sa déclaration sur l'erreur de planification était que la faute revenait à mon terrain, il était simplement trop petit, et avec tout le chaos des choses à prendre en compte, personne n'aurait pu s'y retrouver :mad: Je dois dire qu'il y a un plan d'aménagement et que l'architecte n'a pas soumis la première planification à ce service d'urbanisme... La deuxième fois, ils ont encore omis de respecter les distances par rapport aux voisins, il a donc fallu modifier à nouveau et après 2 ans et 3 mois, j'avais déjà mon permis de construire ! Tout simplement fantastique. L'architecte voulait alors un paiement supplémentaire pour la replanification, que je n'ai pas payé, car c'était manifestement de sa propre faute, et bien sûr, j'ai dû aussi payer séparément la demande de construction retirée auprès du service.