Évolution future des coûts de construction

• Erstellt am 02.08.2018 23:48:05

BaldBauherr?

03.08.2018 08:38:23
Les deux années d'attente sont dues à certaines circonstances personnelles. D'une part, le deuxième congé parental de ma partenaire et d'autre part, l'attente de ma titularisation à vie.

Nous devrions ensuite normalement aussi recevoir l'aide Baukindergeld.

Nous ne voulons pas renoncer au sous-sol, car cela ne peut pas être modifié plus tard et à nos yeux, il apporte déjà une certaine qualité de vie.

L'eau sous pression est plutôt improbable chez nous dans les montagnes moyennes, plutôt un sol rocheux et donc une élévation du bâtiment de quelques centimètres. Initialement, je voulais avoir le sous-sol en éléments préfabriqués en béton, car je pensais que cela serait moins cher. Cependant, les déclarations des entreprises de construction affirment le contraire, donc des briques.

Le terrain n'est pas encore disponible, mais pourrait éventuellement être acquis à bas prix par le biais de connaissances.

Avec ma question, je ne voulais pas solliciter votre boule de cristal. Cependant, il s'agit ici de savoir jusqu'où il y a encore de la marge ou si les prix commencent à stagner. Après tout, je pense que tout le monde ici dans le forum n'est pas un gros revenu et que seules ces personnes achètent des maisons. Pour le financement, j'attache de l'importance à avoir assez de marge pour vivre tout en ayant une sécurité jusqu'à la fin. Les taux d'intérêt ne seront pas plus bas par rapport à maintenant. D'où le prêt à remboursement intégral.

Curly

03.08.2018 09:08:32
Tout d'abord, j’achèterais un terrain puis je commencerais à planifier précisément. Que se passe-t-il si le terrain des connaissances ne fonctionne pas ? Un autre terrain nécessite une toute autre configuration de la maison, éventuellement certains types de maisons ne sont même pas autorisés selon le plan d’urbanisme.
Si vous avez une offre pour une maison d’une entreprise, vous devez également garder à l’esprit que ce ne sera pas le prix final de la maison, des coûts supplémentaires s’ajouteront toujours en fonction de la description des prestations de construction. La sélection des matériaux ne se fera pas non plus sans surcoûts.

Cordialement
Sabine

BaldBauherr?

03.08.2018 09:25:47
Il n'y a presque rien d'interdit ici dans le secteur selon les plans d'urbanisme, donc nous n'avons pas peur si cela ne fonctionne pas avec le terrain visé.

Nous étions conscients que ce n'était pas le prix final. C'est pourquoi cette somme est aussi le montant du crédit et les fonds propres pour tout le reste.

Je pense qu'une maison avec un plan carré peut être adaptée à presque tous les terrains en la tournant et en la reflétant, d'où la décision pour cette maison précisément.

Alex85

03.08.2018 09:34:14
Les points cardinaux ne tournent pas avec. Presque personne ne veut de WC pour invités au sud, et si l’accès vient du nord, la chaufferie migrera aussi là-bas.

Cela peut convenir, mais ce n’est pas obligatoire. Ne vous obstinez donc pas à avoir absolument ce plan exact. Il y a de fortes chances que cela donne des absurdités.

Pour la cave sur la roche... quelques centimètres plus haut c’est une chose, faire exploser un mètre c’en est une autre. Là encore, ne vous obstinez pas, à moins que vous ne puissiez choisir le meilleur terrain parmi dix pour le plan existant.
Même si les plans d’urbanisme sont flexibles, celui sur le terrain trouvé ne doit pas nécessairement l’être. Vous ne serez pas les premiers ici à vous rendre compte, après l’achat du terrain, que la maison de rêve envisagée n’est pas du tout autorisée. Construire selon l’article 34 n’est pas non plus une panacée, du genre "là je peux tout faire". Au contraire, sans plan d’urbanisme on se retrouve plutôt à jouer à la loterie de l’autorisation. Il faut donc faire une demande de certificat préalable avant l’achat.

Zaba12

03.08.2018 09:35:12
Tu n'as rien dit sur le montant du crédit. Je construis 140m² plus une cave et j'ai procédé comme toi. D'abord le terrain et toutes les autorisations / prestations avec des fonds propres, et la banque a considéré tout sauf les frais accessoires d'achat comme fonds propres. Ainsi, le prêt est uniquement pour la maison + alentours.

Pourtant, ce truc me coûte autant que d’autres veulent ou sont prêts à dépenser, terrain inclus. Et ça devient de plus en plus cher, alors que ça ne commence que dans un mois. Dernière mauvaise nouvelle -> nous avons besoin de blocs en L de 1,30m vers le voisin et non pas de 0,80m. Parce que le voisin ou son terrassier ont excavé plus en pente que prévu à notre limite. Ça fait sur 29m espérons seulement 3k€ brut.

On n’a même pas le temps de voir l’argent partir. Tu parles de 20k€. Vraiment drôle, la réalité est tout autre, crois-moi.

Une cave sur le roc peut facilement te coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros de plus. Honnêtement, je chercherais alors ailleurs.

HilfeHilfe

03.08.2018 10:06:55
Les prix augmentent, sans aucun doute. Et nous ne parlons pas seulement de l’inflation. Dans le secteur de la construction / secteur artisanal, il y a actuellement de fortes augmentations salariales négociées. Les matériaux augmentent également. Et lorsque les carnets de commandes sont pleins, on revient rarement sur les prix... attendre maintenant alors que l’on peut déjà faire quelque chose, à mon avis, ne sert à rien.