HilfeHilfe
03.08.2018 13:40:48
Le problème, comme je l'ai moi-même vécu, c'est que les soi-disant conseillers financiers qui travaillent directement avec certaines entreprises de construction proposent exactement ce genre de financements. Ainsi, l'offre déjà trop élevée génère encore une excellente mensualité et le "client idiot", qui voulait juste s'informer, est déjà amené à signer un pré-contrat lors de la 2ᵉ ou 3ᵉ rencontre.
Non, je n'ai rien signé, mais cela m'a été suggéré lors d'une rencontre et je suis certain que certains, qui ont déjà ce rêve, ont eux-mêmes un revenu juste suffisant pour pouvoir assurer un contrat de remboursement à 1 % et voyant le délai très court de la "garantie de prix réalisable", se laissent piéger pour signer.
Le réveil vient généralement après le délai de rétractation, si toutefois celui-ci est accordé.
D'ailleurs, je ne mènerai plus d'autres entretiens avec cette entreprise
Désolé, mais celui qui se laisse convaincre de s'engager pour 10 ans à un remboursement de 1 % est un propriétaire idiot. Une banque ne se réjouit pas non plus lorsque des prêts deviennent défaillants et qu'il faut lancer une procédure de recouvrement. Les grandes banques exigent déjà 2 %. Rien que par intérêt personnel. C'est aussi un mythe que tout s'écroulera en 10 ans. En cas de besoin, la BCE inondera à nouveau les marchés d'argent bon marché.