Buffycat
02.12.2020 23:57:37
Que signifie le terme "Wohndiele" ? Après tout, près de 13 m² pour une surface utile assez faible.
Le couloir passant à côté de l’escalier semble très étroit, voire presque propice aux chutes ; il en va de même en haut à cet endroit. En conséquence, le dressing perturbe fortement la distribution des pièces.
Si le volume des meubles est correct, cela ne fonctionnera probablement pas bien avec la table à manger et le canapé. On a l’impression qu’il faut d’abord passer à côté de l’escalier, puis surmonter un parcours d’obstacles entre la table à manger, la cuisine et le séjour, pour enfin accéder au bel espace extérieur. En bref, à mon avis, c’est trop étroit !
Pourquoi un espace invités en bas ET en haut ? Cela pourrait te libérer de la surface pour d’autres espaces nécessaires.
Comment apportes-tu la lumière du jour à l’escalier ? En avançant inutilement l’escalier, il se trouve en plein milieu de la maison... tout cela à cause du dressing ?
La grande ouverture sur la terrasse pourrait poser divers problèmes ou mettre sérieusement à mal ton portefeuille. Un architecte ou un concepteur a-t-il dessiné cela ainsi ?
À l’étage, comme dit, escalier !!!! La galerie est en principe possible, mais pas si je dois autant me restreindre en bas (séjour, escalier).
Ce que tu envisages peut être largement prévu, bien que l’on ne sache jamais ce qui adviendra (voir grand-mère...), mais dans ce cas, je le ferais absolument avec un architecte. À l’époque, par exemple, nous avions transformé le garage de la maison/rez-de-chaussée en bureau, c’était prévu autrement.......
Wohndiele, c’est le terme utilisé par le dessinateur. Un couloir est une zone de circulation, cette fonction est définitivement remplie ici, mais c’est aussi un lieu où « arriver chez soi ».
La position de l’escalier est voulue et choisie délibérément. (Expliqué ci-dessus) D’autant plus qu’un placard intégré est placé en dessous. Le passage vers le séjour fait 1,78 m de large. C’est largement suffisant. En haut, c’est plus étroit mais aussi parfaitement adéquat.
Le dressing m’importe peu, il va simplement bien là. Rien n’a été planifié autour de lui. Il s’est imposé car nous voulons intégrer consciemment l’escalier.
Le séjour paraît étroit, c’est vrai, mais les meubles y sont dessinés en grand.
Quels problèmes avec la grande porte de terrasse ? Nous avons délibérément choisi cela car nous avons maintenant aussi une grande façade vitrée à l’étage, et cela nous plaît absolument. Portefeuille... c’est vrai que cela le sollicite, mais nous renonçons à d’autres choses pour cela.
En bas, il y a un bureau (mon mari est enseignant) et en haut une pièce pour invités car nous recevons régulièrement des visiteurs.