Planification prospective de la disposition du premier étage

• Erstellt am 02.12.2020 20:32:31

ypg

07.12.2020 12:09:29

En lisant, on a juste l'impression que la rénovation a une très haute priorité, sans penser que vous voulez encore y vivre vous-mêmes.

pagoni2020

07.12.2020 14:55:52
Désolé, mais j’ai l’impression que les critiques, les expériences ou même d’autres idées ne sont généralement pas perçues comme une opportunité, mais plutôt comme une attaque. On nous répète en rangs serrés qu’à la fin c’est bien sûr toi qui avais raison avec tout cela, même si c’est étrange, lors des voyages (que dirait un nourrisson à propos du paludisme ou autre ?), de l’escalier ou ailleurs... TON idée a toujours été la bonne et tu as montré à tous ces “crieurs” qui est le patron... eh bien alors.
Dans ton entourage, on “crie” sans doute plus souvent avec toi comme tu l’écris... là, je changerais d’urgence d’entourage ou sinon... oups... non.
Voici donc le résultat de ton fil de discussion et de l’effort honnête de certains participants ici...

... comment aurait-il pu en être autrement ? :D

...et même à deux.
Et oui, nous savons tous ici que chacun doit pouvoir construire comme il le souhaite, absolument !

Non, juste la liberté d’esprit et un peu de volonté d’apprentissage... D’innombrables avant toi ont réalisé cela de façon sensée et formidable, parfois avec moins de possibilités, ou penses-tu vraiment que votre situation de vie est unique ?
Les architectes / architectes d’intérieur sont là pour ça, et ils pourraient aussi bien le faire s’ils avaient le droit d’avoir “raison” un instant ou si l’on pouvait sérieusement et ouvertement réfléchir aux expériences d’autrui. Mais là, “avoir raison” dérange plutôt...

C’est exactement ce que tu manifestement NE VEUX PAS savoir, tu cherches plutôt des félicitations ! Mais ton plan publié ne correspond pas à cela... bien que j’aie oublié...

Désolé.

C’est même bien connu ici ; c’est exactement pourquoi on remplit plutôt bien le questionnaire au départ, pour lequel d’autres ici ont fait beaucoup d’efforts, ce qui permet aux membres interrogés de mieux se représenter la situation respective. Gonfler ou rétrécir les meubles du salon plus tard pour correspondre aux mesures réelles et annoncer en dernier lieu que le permis de construire est déjà délivré... ouf.
Alors pourquoi poser la question de départ :

La raison du nombre manifestement faible de réactions à ton fil peut aussi être que les gens aiment recevoir une bonne information préalable de la part du posteur quand ils donnent de leur temps. Des mesures de meubles bâclées et donc erronées, la “cachette” du permis de construire déjà obtenu, etc., associées parfois à un langage un peu expéditif, découragent apparemment les gens de s’y pencher plus sérieusement et d’aider... alors que...

... comment aurait-il pu en être autrement ?

J’avais oublié...

Encore des cris...?
Je te le dis franchement ; je trouve ton fil fatigant et vraiment inutile. Il regorge d’autosatisfaction et d’arrogance malgré la multitude de faiblesses ouvertes dans le processus de réflexion ; et on rabroue plutôt ceux qui ont fait un vrai effort pour toi et dont on pourrait réellement apprendre quelque chose... si on voulait. Pour un jeune et aussi parfait débutant en construction, c’est déjà remarquable...
Dès le départ, j’ai ressenti un malaise dans ton choix de mots et aussi dans la façon dont tu abordes déjà le thème de la “grand-mère” heureusement encore vivante, dont ce bien a manifestement été la propriété toute sa vie. Puisque nous avions nous-mêmes une grand-mère étrangère dans la maison jusqu’à ses 102 ans, malheureusement décédée, et plus tard les propres parents aussi dans la maison, ta manière de penser et tes mots un peu brusques me repoussant lorsque j’imagine les choses comme tu les exprimes clairement. On porte déjà par la pensée et officiellement la maison de la grand-mère au rebut de son vivant, les excavatrices attendent impatiemment et on accepte héroïquement le risque d’une vie prolongée de la grand-mère. Pas une simple petite apostrophe aux guillemets du mot “risque” ; pas le temps à cause du stress frénétique de la planification... bon, la vie est dure, mamie...

Peut-être viennent de là les personnes “qui crient” dans votre entourage, dont la capacité d’empathie ne s’arrête pas au porte-monnaie. Ça me secoue presque de lire ce que tu dis, toi (en tant que gendre), alors que la grand-mère est toujours là.
Imagine seulement avoir ses petits-enfants et leurs partenaires vivant dans sa propre maison centenaire, qui planifient froidement ma mort depuis des années et prennent héroïquement les “dangers et risques” qu’ils pourraient perturber mon record d’âge.

Ce n’est pas QUE la grand-mère vive le bénéfice, mais “malgré” sa vie, c’est que l’argent augmente en ces temps difficiles... aïe aïe.
[...]
Pour ensuite dire juste après...

... quelle chance pour votre “risque”...
C’est exactement ainsi que la maison est aussi conçue et sera construite. CHACUN reçoit la maison et aussi le salon qu’il mérite...
En ce sens... bon chantier :D
Peut-être que je suis seul avec cet avis, mais un forum vit de la diversité des opinions, et je ne souhaite pas que des héritiers possèdent déjà de leur vivant un permis approuvé pour démolir et construire un “alien” possible et en plus publiquement s’expriment sur le “risque” de ma longue vie. Comme le posteur le constate, on peut prolonger le permis... mais il n’y a eu aucun temps pour attendre, mamie... le temps presse...
Une telle réponse ne devrait pas te déranger, puisque apparemment tes propres paroles ne te dérangent pas non plus ; on verra bien...

Buffycat

07.12.2020 16:16:57
@pagoni 2020
Des paroles très prétentieuses quand on ne sait pas dans quel état « Oma » [lebt].

Bertram100

07.12.2020 17:04:10

bon, tu parles du risque que grand-mère vive encore plus longtemps. Bien sûr, on peut espérer que quelqu’un meure rapidement pour que la souffrance soit raccourcie. Mais toi, tu écris ça uniquement à la lumière et au nom d’une planification de construction de maison qui vous convient. Il est donc sans importance de présenter maintenant l’état de grand-mère comme un argument.

Buffycat

07.12.2020 20:36:03
@ pagoni2020

As-tu compris que mes questions ne portent absolument pas sur le plan actuel mais sur l’alternative possible (Image 6) dans un avenir très lointain ? C’est pourquoi je ne remplis pas le questionnaire et ne donne aucune indication sur les dimensions. Honnêtement, je ne pense pas.
Pourquoi donc, bon Dieu, lis-tu un fil de discussion inutile et même fatigant pour toi et t’embêtes-tu encore à rédiger une réponse aussi détaillée ? Surtout si tu me considères comme réfractaire aux conseils ?

Tu ne voudrais pas que tes descendants planifient déjà alors que tu es encore là ? Du genre : tant que je respire, ça se fait comme JE veux ?
Les gens peuvent être si différents. Grand-mère l’a explicitement voulu quand nous avons acheté la maison et qu’elle était encore capable de comprendre intellectuellement les choses. La grande maison n’était pas seulement une joie pour elle. Oui, ça existe.

Stress lié à la planification de la construction chez nous ? Pas du tout ! C’est bien écrit au début que nous voyons comme avantage d’avoir beaucoup de temps.

Oui, mon erreur était de ne pas mettre le mot « risque » entre guillemets. C’est vrai, ça sonne insensible. Mais lis la phrase entière. La probabilité nous semble extrêmement faible, c’est écrit plus loin. Ce ne serait certainement pas le cas si elle était joyeusement assise ici dans le fauteuil.

À propos du cri : c’était en fait une métaphore pour l’agacement. Oui, dans mon cercle familial et amical on discute (malheureusement pas en ce moment) souvent et bruyamment, surtout quand il s’agit de choses très importantes comme la construction d’une maison ou des voyages lointains. Non, on ne me crie pas souvent dessus. Il y a un échange animé.

Après toute ton évaluation de ma personne, penses-tu vraiment que je sois ici pour chercher des flatteries auprès de personnes qui me sont totalement étrangères ?

D’ailleurs, ça m’est complètement égal combien de personnes lisent, il suffit qu’il y ait une personne qui me donne des conseils précieux, ça me suffit amplement. Et oui, il y avait des conseils précieux pour moi.

Pour moi, il est devenu clair que les mots sur internet peuvent sembler complètement différents de ce qu’ils veulent vraiment dire.
Je formule peut-être de manière factuelle (mon temps est limité) voire sans émotion, mais en réalité je suis tout, sauf ça.

WilderSueden

07.12.2020 20:42:43
En ce qui concerne la planification du plan, je suis peut-être un débutant. Mais ces dernières semaines, j'ai bien remarqué qu'il n'existe pas vraiment de « planifier seulement cette zone ». Il faut déjà penser à l'échelle de toute la maison. Sinon, on se retrouve ensuite avec des choses qui ne vont pas ensemble.