11ant
06.12.2020 18:51:47
Je n'ai toujours pas trouvé quelque chose de vraiment convaincant, donc il ne me reste qu'une tentative misérable. La figure du Boanlkramer ne peut être comprise complètement sans des « connaissances de base » sur la conception de [Herrgott] chez les peuples bavarois, une simple interprétation comme un autre nom pour le Gevatter Hein ne lui rendrait pas entièrement justice. Lorsque [Herrgott] appelle un des siens à lui, c’est la tâche du Boanlkramer (Boan = ossements = os) de l’informer et de l’inviter à se laisser emmener. Un peu comme un huissier de justice qui conduit un témoin de la salle d’attente dans le couloir, le Boanlkramer est un serviteur purement exécutif, et la transmission de la décision divine lui est désagréable. Il n’a pas de marge de manœuvre, mais sa fiabilité a deux points faibles (à savoir les jeux de cartes et le kirsch). Si quelque chose est destiné à arriver, alors le Boanlkramer viendra certainement – cependant, en ce qui concerne la prévisibilité de son apparition, on peut le mettre dans le même sac que ses collègues de DHL & Co ;-)
Un début de construction sous la condition d’un décès est donc une estimation faite sans le principal concerné, d’où ma remarque. Les très âgés vivent plus longtemps – malheureusement surtout ceux qui, en ce qui concerne le Boanlkramer, sont déjà impatients avec leurs valises prêtes.
Un début de construction sous la condition d’un décès est donc une estimation faite sans le principal concerné, d’où ma remarque. Les très âgés vivent plus longtemps – malheureusement surtout ceux qui, en ce qui concerne le Boanlkramer, sont déjà impatients avec leurs valises prêtes.