L'un apprécie un salon confortable, l'autre a besoin d'une cuisine surdimensionnée pour vivre sa passion.
Je trouve absolument important que chacun retrouve ses besoins et ses désirs les plus profonds dans le plan.
Dans le forum, chacun devrait alors évaluer cela selon son point de vue ou, si possible, celui du futur utilisateur, dans la mesure où cette personne s'exprime ici en détail.
C’est toujours difficile voire absurde lorsque quelqu’un défend coûte que coûte "son" projet, alors qu’il s’agit de celui de l’architecte. Je me souviens, lors de ma construction, d’une critiqueuse qui me conseillait de déplacer la cuisine et la salle à manger à l’étage à cause de la vue. Cela aurait sûrement été inhabituel, néanmoins j’ai réfléchi à cette proposition pour nous, même si au final j’ai fait autrement.
Malheureusement, l’auteur du sujet ne répond pas à toutes les critiques, car j’aurais vraiment aimé comprendre, par exemple, pourquoi le séjour est visiblement petit malgré les surfaces généreuses du couloir mentionnées par , notamment en regard de la taille des autres pièces. Bien sûr, chacun peut construire ce qu’il veut ou ce que l’administration permet, mais pour moi c’est une "anomalie" et si la commune doit participer à la discussion, il faut aussi répondre à ses remarques.
J’aime même tout particulièrement les plans très extravagants, mais j’aime aussi comprendre pourquoi ceci ou cela est ainsi.