Plan d’étage maison individuelle 668gm expériences ?

• Erstellt am 22.05.2017 18:18:56

ypg

23.05.2017 12:09:12
À propos du débarras/garage/porte :
Si une voiture est dans le garage le week-end, tu arrives à peine à sortir quoi que ce soit du débarras - certains outils de jardin encombrants c’est difficile, la tondeuse ou le vélo carrément impossible.
Ne te méprends pas : construis comme tu veux, mais cette info est gratuite.
Le passage sec du garage à la porte d’entrée : tu crois que tu ne seras pas mouillé sur ces 4 ? mètres ?
-> moi-même, je me gare sous notre carport, je sors de la maison tous les jours, reviens tous les jours, même le week-end. L’année dernière, je n’ai été mouillé par la pluie que 4 ! fois.
On peut donc économiser pas mal de frais. La question est de savoir si la toiture ne rend pas un peu sombre l’entrée. Je réfléchirais à échanger garage et carport, ainsi le carport élargi pourrait aussi couvrir l’entrée.

Dressing : attention, les couloirs étroits entre les armoires ne permettent pas de tout voir.

Concernant les pièces jointes : elles ne se chargent pas chez moi en ce moment.

En bref, salutations

apokolok

23.05.2017 12:47:19

Tu connais la signification du mot 'bauseits' ?
Il apparaît assez fréquemment dans la planification, vous avez donc beaucoup de travail.

Nordlys

23.05.2017 12:59:31
On peut aussi commander quelque chose sur place.... par exemple, les menuisiers du chantier sont très reconnaissants pour ce travail après les heures de travail. Le maçon te fait volontiers un petit perron d'entrée le soir sur place. Il fallait bien sûr lui donner quelque chose....Karsten

11ant

23.05.2017 14:11:08
Je soulagerais l'entrée coudée sur la poutre inférieure et, (de préférence) soit agrandir la cuisine, soit rétrécir l'ergot, de sorte que les murs porteurs se trouvent sur une même ligne :

Je ne regrouperais pas les fenêtres

2. ni (A) dans la salle à manger, car elles se trouvent sur deux côtés différents de la pente du toit ;

ni (B) dans la cuisine, car le poteau du carport se trouve entre elles ; et

1. les réorganiserais globalement à nouveau,

comme prévu, la répartition des fenêtres sur la façade a une statique « visuellement » ratée :

À mon avis, toutes les variantes de salle de bains ont la même lourde « erreur de conception » : la baignoire ne se trouve jamais complètement dans la zone de hauteur de 2 m (les toilettes, du moins dans les variantes 2 et 5).

ypg

23.05.2017 18:23:27
Maintenant je vois les pièces jointes :)

Je préférerais la salle de bain 5, de préférence avec une baignoire droite.

Cordialement, Yvonne

planenbauen

23.05.2017 18:28:50
Je suis content que des gens ici expriment honnêtement leurs idées, leurs opinions et aient une critique saine. Je ne pourrais rien mal comprendre car c’est précisément ce que je veux savoir, comment les autres feraient. Merci à vous pour votre attention.

La pièce de rangement sera séparée et aura sa porte extérieure à l’arrière, ainsi cela ne gênera pas la voiture, de plus elle est plutôt destinée aux outils, vélos, poussettes, etc. Les appareils de jardin auront leur cabanon dans le jardin.

Échanger garage et carport serait bien si la garage ne bloquait pas la fenêtre de la cuisine, ou comment l’aurais-tu fait, un peu en retrait?

Si nous avons vraiment besoin de la couverture ou si ce serait mieux de la supprimer est une bonne suggestion.

Bien sûr, je sais que construire une pièce sous l’escalier est aussi mon idée, j’aurais aussi pu laisser le constructeur le faire mais, d’une part, nous ne sommes pas encore d’accord sur l’utilisation de la pièce (vestiaire ou pièce de rangement), et d’autre part, je suis très compétent en cloison sèche, j’ai récemment aménagé et habillé le grenier.

J’accepte une mauvaise esthétique extérieure si cela me permet d’avoir de meilleures pièces lumineuses et une meilleure qualité de vie quand je travaille dans la cuisine. La hauteur des fenêtres peut être adaptée, je vais probablement rapprocher et ajuster visuellement les deux fenêtres de la cuisine et la étroite.

J’envisagerai d’optimiser l’entrée en T sous la poutre par une cuisine plus large, cela donnera plus d’espace dans la cuisine.

Je pense qu’un plan de cuisine avant de me décider définitivement pour un plan d’étage a vraiment du sens maintenant.