Examen du plan d'étage maison individuelle avec sous-sol sur une légère pente

• Erstellt am 08.12.2020 21:21:32

11ant

09.12.2020 17:32:12

Peut-être devriez-vous aussi vous éloigner d’autres grands noms. Vous ne trouverez pas votre maison dans leurs catalogues, non pas parce que vos souhaits seraient particuliers – mais justement parce que vous êtes apparemment plutôt classique et qu’ils veulent surtout proposer un style chic milanais autour de deux ou trois « modèles standards ». Pour un sandwich à la viande hachée, c’est un peu à côté de la plaque, si vous voyez ce que je veux dire. Là, il faut commander très cher à nouveau. Regardez plutôt ailleurs, Willi Kasulke construit aussi des maisons – et pas si mal que ça. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens de goût normal – ce qui n’est vraiment pas une honte – ne lisent dans l’annuaire que les entrées en gras :)

Kuzorra

09.12.2020 18:42:33
Je trouve louable ton engagement en faveur de l'entrepreneur local (y compris l'explication ci-dessus en langage simple), mais je pense que nous en sommes désormais passés à autre chose.
En fin de compte, parce que nous nous sentons bien chez Kern, que nous avons entendu uniquement des retours positifs du réseau et d'autres maîtres d'ouvrage Kern ici dans la région - notamment concernant notre conseiller en construction/commercial, le conducteur de travaux prévu (que nous avons déjà rencontré et qui est déjà venu sur place) et l'équipe de construction habituellement active ici dans la région.

Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de vraiment négatif qui remettrait fondamentalement en question notre décision (en cours). J'ai aussi trouvé intéressants les , mais ils sont seulement partiellement transférables, car les situations de départ sont parfois complètement différentes, et en général, je ne trouve pas non plus de critiques dévastatrices à propos de la variante Lego. Quand des gens, à moitié ou mal informés, disent "je construis ça avec les Lego moi-même rapidement sans beaucoup de planification" (ce que nous ne voulons pas du tout), alors beaucoup de choses peuvent sûrement mal se passer... comme avec d'autres variantes aussi.

J'ai quelques doutes que Willi Kasulke nous construise la maison « honnête et simple » avec tout le reste pour un prix nettement inférieur. En ce qui concerne la coordination des corps de métier et tout ça, cela me semble tout à fait cohérent chez Kern - et si je dois payer un supplément supportable pour ce très bon sentiment jusqu'à présent, qu'il en soit ainsi.
Ou est-il réaliste qu'il arrive à un prix au m² inférieur à 2000 € pour 176 m² de surface habitable / 220 m² de surface utile (dans la ceinture périurbaine élargie entre Cologne et Düsseldorf) ?

11ant

09.12.2020 19:43:59

Si tu veux construire avec Kern, je ne vois pas de raison de te mettre fondamentalement en garde ; chacun a le droit d'aimer un mode de construction comme un autre. Il faut simplement que tu sois conscient : pour chaque artisan qui voudra te faire quelque chose plus tard, c’est valable : "juste derrière le 'polystyrène' vient le béton armé" – on ne peut entailler que dans la profondeur du plâtre et de la mousse. Et, à ma connaissance, concernant la ventilation mécanique contrôlée, tu dois partager leur préférence pour le « décentralisé » (je ne sais pas s’ils font différemment contre un supplément, mais là mon mantra « Steine » s’appliquerait de façon analogue). Je te recommande un expert en construction comme accompagnateur, car tu t’es largement éloigné du projet catalogue et chaque « différent d’Immerso » représente un point potentiellement problématique. Je ne connais pas de rapports d’horreur en nombre inquiétant concernant les constructions Kern-DuoTherm et je n’ai pas non plus vérifié les quelques rares. Si les descriptions sont exactes, ils me semblent donc au moins dans une fourchette statistiquement peu remarquable. Je ne connais consciemment aucun client Kern, bien que je n’habite même pas à 40 km de chez eux. Mais cela vaut aussi pour la plupart des concurrents présents au centre de maisons modèles de Mülheim-Kärlich. Ici, en province, la part de marché des grandes marques est limitée.

Kuzorra

09.12.2020 20:01:25
Oui, concernant la construction du mur, j'étais aussi d'abord sceptique, mais maintenant je pense : ça va le faire ! (Je ne possède pas encore de Hilti, mais le gros marteau perforateur Metabo nous a toujours bien servis jusqu'à présent.) La cuisine sera montée par un professionnel, cela sera donc pris en compte lors de la construction du mur à cet endroit (construction en bois pour monter les éléments de cuisine). Comme écrit dans l'autre fil, nous sommes récemment devenus membres de la Bauherren-Schutzbund et avons déjà eu un premier entretien avec un expert en construction très sympathique (et qui semblait compétent pour moi en tant que profane).

ypg

09.12.2020 21:51:37
Ne te laisse pas influencer.

C’est déjà une des choses les plus importantes...
... et le projet est très agréable à vivre.
Il y en a de beaucoup moins bons. Et les meilleurs coûtent très probablement plus d'argent. Vos exigences se rejoignent dans ce projet. Mais faites attention à l’orientation du soleil ! – surtout en hiver, très peu de lumière entre dans la maison. Je ferais pivoter toutes les pièces de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Il n’y a pas non plus de critiques aussi virulentes que notre éléphant l’exprime ici.

Kuzorra

09.12.2020 23:29:02
Concernant la rotation de 90°, :
Il suffit de déplacer les pièces, alors j'arrive directement à côté de la cuisine dans la maison ?
Ou tu veux dire tourner toute la maison ? Dans ce cas, j'aurais la porte d'entrée qui flotte au-dessus du terrain en pente ?!