Kuzorra
28.10.2021 15:40:42
j’espère que tu vas rester ici et nous donner quelques nouvelles.
En ce moment, c’est un peu beaucoup, l’adaptation du petit à la crèche prend du temps, le grand a été malade, beaucoup de travail, rendez-vous avec le paysagiste prévu, toujours à la recherche d’un terrassier (au moins, une offre correcte est arrivée hier), la photovoltaïque m’occupe, visiter les magasins de carrelage...
Thématiquement, je devrais en fait répartir les choses sur différents sujets (solaire, cuisine, sols...), mais ce serait encore plus chronophage. Donc, je "balance" ça d’abord sous forme de points ici :
[*] On a fixé le financement maintenant sur 20 ans, les documents viennent d’être envoyés à l’intermédiaire. Hier, j’ai encore parlé spontanément avec 3 autres établissements, notamment la banque principale et la Caisse d’épargne locale – personne n’a pu proposer quelque chose de comparable ou même mieux.
[*] Ce matin, on a validé la cuisine – initialement, on avait pris 15 k€ comme valeur forfaitaire dans notre calcul, puis planifié la "cuisine de rêve" (près de 30 k€), et maintenant on est (légèrement) revenu à une version raisonnable de la cuisine de rêve. Notre seuil de douleur convenu était 20 k€, après un calcul précis du cuisiniste, on en est maintenant à 20 400 €, et le plaquiste fait l’encadrement (ceci faisait partie des 30 k€ du cuisiniste auparavant, mais ce sont relativement des peanuts – si on peut appeler ça ainsi).
[*] Le photovoltaïque avec stockage me paraissait raisonnable et le devis de l’installateur solaire semble aussi plausible – après recherche sur le forum, tout cela serait de la sorcellerie et des calculs arrangés, etc. J’avais presque déjà rayé ça mentalement, mais maintenant, je réfléchis encore.
[*] Pour progresser (un peu) avec les sols, le cuisiniste nous a donné des échantillons de planches pour qu’on puisse regarder ensemble les teintes – ce n’est pas possible de mémoriser ça.