ypg
21.05.2020 00:40:11
Je ne comprends pas, pourquoi cela devrait-il être le cas ?
J’ai encore assez de place pour des armoires ailleurs.
Le meilleur emplacement pour un aménagement intérieur réussi d’un séjour, où l’armoire ne doit pas être le centre d’attention ou un élément marquant (comme par exemple une vitrine), est derrière la porte. C’est un gain de place et cela ne gêne pas.
Nous n’avons jamais pensé à mettre le lit en bas du plan...
Je suis du même avis que Kerstin et Katja : 3,20 m est trop étroit pour un lit double avec accès. Plus on vieillit, plus on apprécie l’espace sur le côté.
Nous ne sommes pas encore tout à fait au clair, mais le plan actuel est que le canapé soit en haut à gauche du plan et la télévision en haut à droite.
En bas à gauche, la table à manger placée en travers, peut-être directement contre le mur.
Et avec des fenêtres à l’est / ouest dans le séjour / salle à manger, nous n’aurions plus aucune possibilité de placer quoi que ce soit, c’est pourquoi nous les avons supprimées.
En revanche, nous avons une façade vitrée de 4 mètres, cela devrait suffire
Une façade vitrée et de la lumière dans la zone télévision,...
En fait, il n’y a rien de sombre là-bas
... lumière artificielle dans le lieu de séjour, à la table à manger, où l’on bricole, fait ses devoirs, utilise son ordinateur portable, tient sa comptabilité et déjeune... comme vous le souhaitez, soit.
Je couperais encore ici 20 cm du cellier pour la salle de bains. Cette entrée en couloir vers la salle de bains n’est pas très belle, accueillante ni pratique.
Je trouve bien la surface prévue pour le vestiaire. La largeur du couloir aussi. Si les enfants doivent utiliser la salle de bains des invités, la porte d’entrée ne devrait pas avoir de fenêtre. C’est plutôt désagréable, on a l’impression d’être sur une estrade lorsqu’on va aux toilettes.
L’exploitation de l’orientation de la maison (sud / ouest) n’est pas réussie, par contre la salle de bains est au sud. ...