Plan d'une villa urbaine - Votre avis ?

• Erstellt am 13.07.2016 23:30:59

MarcWen

14.07.2016 10:52:21

Bonjour,

qu'est-ce que cela signifie exactement "avancée" ? Dans quelle mesure est-il encore possible de modifier quelque chose ? Quelques portes, fenêtres, déplacer des murs ?

ypg

14.07.2016 12:02:56
Hm, je n'ai pas vraiment le temps, mais une remarque : est-il possible que vous ayez dit à l'architecte ou au planificateur que vous trouviez les grandes entrées super ? Elles dominent toute la maison ! Par conséquent, les pièces doivent bien sûr être organisées autour de cela, de sorte qu'on obtienne alors plus de 180+. Pourquoi ne pas échanger bureau, salle à manger et salon ? L'espace salle à manger est étroit, on peut deviner que pour la table à manger il n'y a même pas d'espace vers le bas du plan, car une cheminée y sera installée.

kbt09

14.07.2016 12:29:09
Tu vois, je n’avais pas vraiment remarqué la cheminée. Oui, elle limite déjà un peu l’espace repas, etc.

Espace de travail/salle à manger vers le salon, espace de vie vers l’espace cuisine/salle à manger et cuisine vers le bureau serait aussi envisageable. Ensuite, le passage actuel peut être fermé et la cheminée déplacée encore plus vers la gauche du plan. Cela ne pose pas de problème à l’étage. EDIT : Si... ça pose problème. Il faut juste vérifier. En tout cas, elle devrait avoir une position qui ne soit pas trop proche de la table à manger.

Redsonic

14.07.2016 22:25:25
: merci pour le conseil. J’ai regardé les plans. Ce n’est pas mal pensé, mais je pense que, comme dans beaucoup de dessins de vente, les meubles et l’escalier sont dessinés trop petits. L’escalier droit va encore plus loin dans le salon et il faudrait aller se caler dans le coin à droite... je n’aime pas trop ça.

: Exactement, pour le dressing nous avons 2x 2x1m Ikea Pax avec portes coulissantes. Peut-être que nous allons aussi ne mettre des armoires que d’un côté. Ce ne sont en effet que les armoires de la chambre et éventuellement les vêtements d’hiver. Les enfants doivent garder leurs affaires bien dans leur chambre.

Je l’ai meublé en pièce jointe. Ce n’est en fait pas mal du tout. Les canapés sont comme ceux que nous avons actuellement (3 places de 2,15 x 1,0 et 2 places de 1,80 x 0,9 m). Le mur TV aussi. La table à manger fait 1,80 x 0,8 m. 1,0 m serait plus cool mais en principe ça devrait aller.

Le chevauchement à l’escalier va bien marcher, selon l’architecte.

: Escalier avec palier signifie un escalier en U, non ? Alors l’escalier sera plus court – ce qui est bien pour le salon, mais l’escalier sera plus large et prendra donc encore plus de couloir en haut.

: C’est vrai. Mais que veux-tu faire. J’ai vite remarqué que selon les exigences (nous aimons les villas urbaines, une grande cuisine, un bureau au rez-de-chaussée, pas de bungalow) et la surface totale habitable, on ne peut pas superposer le rez-de-chaussée et l’étage car nous avons besoin d’environ 105 m² en bas. Cela ferait alors 210 m² en superposant. C’est pourquoi seuls un plan avec un agrandissement est envisageable.

et kbt09 : Nous avions déjà envisagé et examiné l’échange salon et bureau/chambre à manger. Personnellement je n’aime pas, parce que vers le bureau il y a la rue du terrain d’angle. C’est pourquoi le côté droit pour le salon est aussi “plus cour”/“plus fermé” contre l’extérieur grâce à l’oriel. De plus, on ne peut nulle part mettre une télévision sans avoir un canapé devant la fenêtre. Mais pour nous, afin de garder l’option de vivre au rez-de-chaussée en vieillissant, le mur entre bureau et salle à manger n’est pas porteur.

kbt09

14.07.2016 22:50:31
À l'escalier, il est indiqué 16 contremarches de 19,09 cm et 26 cm de profondeur de marche

Formule du pas = 2x contremarche + 1x profondeur de marche - IDÉAL : 63 cm == 2x19,09+26=64,18

Confort = profondeur de marche - contremarche - IDÉAL : 12 cm == 26-19,09=6,91

Sécurité = profondeur de marche + contremarche - IDÉAL : 46 cm == 26+19,09=45,09

----------------
Pour l'ameublement du salon .. est-ce que ce grand trait en pointillés doit devenir la cheminée ? Assez proche de la table à manger et regarde le chemin en slalom de la cuisine à la terrasse. Seulement 80 cm de profondeur pour la table à manger, c’est vraiment assez peu. Des deux côtés de l'assiette, il ne reste que peu de place pour les bols etc. sur la table.
Canapé tourné le dos à la cheminée ?

Redsonic

14.07.2016 23:06:17
Au fait, si je ne l'ai pas encore mentionné - ce sera un escalier en béton. Ma femme tient absolument à des marches fermées et nous ne voulons tous les deux pas de grincement.

Trouves-tu l'escalier trop raide ? La plage normale est entre 25 et 29 cm de giron. Cependant, j'étais aussi sceptique - dans les immeubles d'habitation collectifs et les cages d'escaliers de bureaux, j'ai mesuré du 18/28 partout.

Je réfléchis d'ailleurs sérieusement à un escalier droit sur le côté gauche. Il dépasserait alors au centre du salon jusqu'à environ 30 cm au-dessus de la cheminée. Ensuite, dans la salle de bains actuelle du rez-de-chaussée, il y aura un vestiaire, là où se trouve la douche, la porte de la cuisine. Et à droite se trouve la salle de bains du rez-de-chaussée. L'entrée de la buanderie serait alors centrale depuis le couloir.

La cheminée n'est pas encore finalisée, même pas discutée au début. J'ai encore l'espoir de pouvoir avancer vers le mur. L'orientation du canapé vers la cheminée n'est pas si importante, car ce sera un poêle de masse - allumé une fois et chauffant pendant plus de 12 heures.