Plan de bungalow avec toit en pavillon/faîtage, 130 m²

• Erstellt am 29.07.2019 11:47:56

kbt09

20.05.2020 15:07:08
Hmm, divers

[*]Chambres d'enfants, les portes devraient être placées suffisamment éloignées du mur séparant les pièces afin de pouvoir placer des armoires contre ce mur.
    [*]Chambre à coucher, je choisirais soit deux fenêtres très étroites au nord, entre lesquelles on peut placer la tête du lit, soit une fenêtre à l'est. En tout cas, le lit avec la tête face au bas du plan. Ainsi, on peut bien utiliser la largeur de la pièce et chaque côté du lit a assez de place à droite et à gauche pour une table de chevet.
    [*]Il est toujours dommage que la salle de bain ait la position dominante côté jardin.
    [*]J'aimerais bien voir la planification de l'aménagement pour le séjour/salle à manger, car 500x576 est une dimension difficile.
    [*]Il manque des fenêtres est/ouest dans le séjour/salle à manger.
    [*]Le dressing avec une largeur brute de 244 cm a une dimension peu pratique, mieux vaudrait une largeur brute d'environ 255 cm ... ainsi des armoires de 250 cm peuvent tenir.
    [*]La niche pour le vestiaire côté couloir devrait absolument avoir une profondeur d'environ 60 cm pour pouvoir choisir des armoires standards. Je supprimerais aussi plutôt la cloison inférieure du plan, car elle est à une distance irrégulière (238 cm) et déplacer un peu la porte des toilettes vers le bas du plan.

xeniatoe

20.05.2020 15:33:45

Je ne comprends pas, pourquoi cela devrait-il être ainsi ?
J'ai encore assez de place pour des armoires ailleurs.

Nous pensions mettre le lit à gauche du plan, il y a encore une table de nuit de chaque côté.
Et à droite du plan il y aurait une commode avec la télévision, c’était en fait la meilleure disposition pour nous.
Nous n’avons jamais pensé à mettre le lit en bas du plan...

Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs, mais le plan actuel est que le canapé sera en haut à gauche du plan et la télévision en haut à droite.
En bas à gauche, la table à manger placée en travers, peut-être directement contre le mur.
Et avec des fenêtres est/ouest dans le séjour/salle à manger, nous n’aurions plus aucune possibilité de placer quoi que ce soit, c’est pourquoi nous les avons laissées de côté.
Par contre, nous avons une paroi vitrée de 4 mètres, cela devrait suffire.

Pour les dimensions, nous nous sommes renseignés auparavant et avons trouvé des armoires qui rentrent bien et qui nous plaisent aussi.
Ce serait sans doute mieux de prendre tes mesures, mais ça marche ainsi aussi en fait.

kbt09

20.05.2020 15:54:49

Lit à gauche sur le plan ? Ce ne sont que 313 cm en gros œuvre. Pourquoi voulez-vous que ce soit si étroit autour du lit ? La commode peut aussi être en haut sur le plan ou en fait à droite sur le plan, et la TV peut être simplement posée à plat contre le mur en haut sur le plan.

Les armoires contre la cloison protègent du bruit de la pièce voisine. Et, quand on place des armoires ainsi, ce n’est pas agréable d’ouvrir la porte et de se cogner contre elles. C’est pour cela que les portes doivent être à environ 70 à 75 cm de cette cloison.

Dessine simplement le salon. J’aurais probablement essayé de découper les pièces autrement. Et, seulement des fenêtres au sud… bon. Ce ne serait pas mon choix.

kaho674

20.05.2020 16:03:49
Avec les fenêtres sud dans le salon, c'est juste à la limite du supportable. À presque 6 mètres, la table à manger devient quand même assez sombre. Je ne veux même pas commencer à parler du matin et du soir. Vous pourriez cependant envisager d'ouvrir jusqu'au toit et de prévoir une fenêtre à double battant au-dessus de la table à manger.

Sinon, j'écouterais le conseil de Kerstin ( ) à ta place. En particulier, toutes les dimensions standards pour les armoires permettent d'économiser de l'argent.

xeniatoe

20.05.2020 22:51:25

Pourquoi a-t-on besoin d’autant d’espace à gauche et à droite du lit ?
Des tables de chevet y rentrent et cela nous suffit.

À la limite du supportable ???

Nous avons la pièce recouverte à 2/3 d’un plafond cathédrale, donc il ne fait pas sombre.
Là où il y a un plafond normal, des spots seront installés.
Il n’y a normalement rien de sombre.

hanse987

21.05.2020 00:03:27

Pour pouvoir se lever correctement, il faut de la place. Chez vous, il ne reste que 0,5 mètre de chaque côté. Assieds-toi au bord du lit et essaie de te lever. On se cogne vite la tête contre le mur parce qu'on se penche en avant.