Plan d'étage d'un petit bungalow avec une façade en bois

• Erstellt am 06.05.2025 16:28:21

Arauki11

07.05.2025 15:12:38

Non, c’était la demande de montrer ta "idée originale".

Donc vous 40 et les enfants 10.
Nous avons au total 4 enfants adultes mais cette configuration se trouve généralement seulement dans la tête des parents qui ne peuvent pas se détacher des enfants. Que se passe-t-il si "ils" ne reprennent pas votre appartement, alors la maison ne sera pas une résidence principale?
Je pense que tu devrais repartir bien en arrière et imaginer un projet de vie plus réaliste. Nos enfants vivent un peu partout, ça change aussi régulièrement et parfois même à l’étranger, une idée d’échange d’appartement est vraiment farfelue. Chez nous dans le quartier résidentiel vivent seulement de jeunes familles, les parents sont ailleurs.
Apparemment tu as une contrainte de construction, peut-être vends-tu simplement le terrain à nouveau, peut-être que le timing ne convient pas ou tu construis une maison pour maintenant et seulement pour maintenant, avec l’option que les enfants/jeunes adultes puissent aussi rester plus longtemps, mais alors avec la possibilité d’une séparation claire. Maintenant on peut éventuellement tourner en slip dans la maison, mais à 14 ans et avec en plus leurs visiteurs ou colocataires permanents, ça sera fini.

Bien sûr, mais je construis quand même une maison pour quelqu’un qui ne sera bientôt plus là ou du moins comme s’ils ne grandissaient pas et comme s’ils se comporteraient complètement différemment dans la maison.

Si, tu parles avec plusieurs personnes ici, tu ne le sais juste pas, d’ailleurs je n’aurais pas besoin d’un groupe de comparaison pour ça.

Il y a des milliers de scénarios pires ; se protéger contre trois ne rend pas la probabilité finale meilleure.
Mais je n’ai toujours pas bien compris ça. Vous habitez loin du terrain ? Vous habitez agréablement ?
On ne va pas vraiment dans une maison de vacances située à seulement 20 km, ça devrait plutôt être dans une "région de vacances" ou là où j’aime passer mes vacances. Avoir parallèlement deux résidences principales devrait selon moi être motivé par un besoin précis, sinon tu as juste deux fois plus de frais sans double avantage.

Nida35a

07.05.2025 15:13:17
Je vous montre notre maison pour deux,
en haut (sud) il y avait encore une pièce séparée, elle a été annulée.

Patrick.

07.05.2025 15:14:39

C'est possible, les appartements peuvent être résiliés. La plupart à cet âge seraient ravis de trouver un logement abordable en ville.

Pourtant, les emplacements des compteurs prennent de la place. L'argent est prévu.

Je ne vois aucun avantage à prévoir la surface habitable sur 1,5 étages.

Patrick.

07.05.2025 15:30:45

Veuillez faire moins de spéculations et de conseils de vie. Je ne l'ai pas demandé et il manque aussi des informations à ce sujet. La maison peut en tout cas devenir la résidence principale. Que l'on garde l'appartement ou non. Vouloir offrir quelque chose à ses enfants que les autres n'ont pas est certainement compréhensible.

Il n'y a absolument aucune obligation de construire et le terrain ne sera pas vendu de toute façon, car il crée déjà une énorme plus-value. Les enfants et nous sommes beaucoup plus jeunes que ce que tu imagines. S'ils ne veulent plus sortir avec nous dans 10 ans, c'est tout à fait normal.

J'ai déjà écrit que j'ai besoin de pièces séparées de toute façon.

Nous habitons à 45 minutes. Très urbain. Le terrain est proche du lac, dans un cadre paysager très agréable. Le contraste ne pourrait pas être plus grand. Nous y allons quasiment chaque week-end. Beaucoup de gens dans notre région font pareil.

Très belle maison ! Elle me plaît beaucoup et ressemble à l’un des projets précédents, voir pièce jointe. La galerie est optimisée de manière optimale. L’emplacement pour la télévision ne fonctionne pas pour moi ainsi. Le sauna est aussi chouette. Jusqu’à présent, je l’avais planifié en extérieur.

Nida35a

07.05.2025 15:37:46

La télévision est un meuble,
un jeune collègue a dit dans l'espace commun que le grand mur de droite serait son écran de projecteur.
Notre fille a dit qu'elle aurait une balançoire sur la poutre du plafond.
La table extensible de 4 m suffit largement pour 16 personnes.
Chacun aménage différemment.

nordanney

07.05.2025 16:03:38

Hors sujet : D’un point de vue rationnel, un bien immobilier est un bien d’usage comme les autres. En couple, un petit appartement me suffit. En famille avec un enfant, peut-être un appartement plus grand en ville. Avec un troisième enfant, tu construis et tu déménages en périphérie. Une fois les enfants partis, tu construis/achètes à nouveau joliment à deux avec un jardin. À la retraite, on s’installe alors dans un appartement en copropriété avec un grand balcon/terrasse et une bonne infrastructure.
Cela peut être une voie possible.

Il est désormais aussi considéré comme normal de ne pas toujours rester dans la même maison. C’est un peu différent en zone rurale. Mais cela suit la tendance générale au changement – lieu de vie, travail, partenaire ==> les changements sont aujourd’hui courants et perçus très différemment d’il y a 30-40 ans.

Oui, cela coûte peut-être toujours un peu d’argent. Mais c’est le cas pour tous les biens d’usage. Et cela vaut la peine pour la qualité de vie.

P.S. Je me considère moi-même aussi comme un changeur d’immobilier. Je suis actuellement dans la cinquième propriété occupée par moi-même, qui correspond toujours à la situation de vie.