Arauki11
07.05.2025 15:12:38
Le souhait est apparu de montrer les plans avec 3 pièces.
Non, c’était la demande de montrer ta "idée originale".
Cela pourrait devenir la résidence principale si les enfants reprennent notre appartement. Nous aurions alors 50 ans et les enfants 20.
Donc vous 40 et les enfants 10.
Nous avons au total 4 enfants adultes mais cette configuration se trouve généralement seulement dans la tête des parents qui ne peuvent pas se détacher des enfants. Que se passe-t-il si "ils" ne reprennent pas votre appartement, alors la maison ne sera pas une résidence principale?
Je pense que tu devrais repartir bien en arrière et imaginer un projet de vie plus réaliste. Nos enfants vivent un peu partout, ça change aussi régulièrement et parfois même à l’étranger, une idée d’échange d’appartement est vraiment farfelue. Chez nous dans le quartier résidentiel vivent seulement de jeunes familles, les parents sont ailleurs.
Apparemment tu as une contrainte de construction, peut-être vends-tu simplement le terrain à nouveau, peut-être que le timing ne convient pas ou tu construis une maison pour maintenant et seulement pour maintenant, avec l’option que les enfants/jeunes adultes puissent aussi rester plus longtemps, mais alors avec la possibilité d’une séparation claire. Maintenant on peut éventuellement tourner en slip dans la maison, mais à 14 ans et avec en plus leurs visiteurs ou colocataires permanents, ça sera fini.
N’est-ce pas vrai pour chaque projet de construction de personnes de moins de 40 ans qu’il faut faire des compromis à long terme ?
Bien sûr, mais je construis quand même une maison pour quelqu’un qui ne sera bientôt plus là ou du moins comme s’ils ne grandissaient pas et comme s’ils se comporteraient complètement différemment dans la maison.
Je connais presque personne qui construit de nouveau à l’âge avancé. Tous restent dans leurs maisons.
Si, tu parles avec plusieurs personnes ici, tu ne le sais juste pas, d’ailleurs je n’aurais pas besoin d’un groupe de comparaison pour ça.
Le pire scénario, comme la vente de la maison ou devoir y emménager prématurément par nécessité, ne peut jamais être totalement exclu.
Il y a des milliers de scénarios pires ; se protéger contre trois ne rend pas la probabilité finale meilleure.
Mais je n’ai toujours pas bien compris ça. Vous habitez loin du terrain ? Vous habitez agréablement ?
On ne va pas vraiment dans une maison de vacances située à seulement 20 km, ça devrait plutôt être dans une "région de vacances" ou là où j’aime passer mes vacances. Avoir parallèlement deux résidences principales devrait selon moi être motivé par un besoin précis, sinon tu as juste deux fois plus de frais sans double avantage.