Plan d'étage d'un petit bungalow avec une façade en bois

• Erstellt am 06.05.2025 16:28:21

Patrick.

07.05.2025 12:28:42

C’est clairement le problème fondamental ! C’est pourquoi je demande aussi l’aide de la communauté, car les planificateurs habituels ici ne peuvent guère aider. Quelques réflexions sur pourquoi nous en sommes là aujourd’hui :

[*]Construire plus tard signifie ne pas avoir de maison d’ici là et donc ne pas pouvoir utiliser pleinement le terrain existant. Cela ne deviendra certainement pas moins cher d’ici là.
    [*]Il est nécessaire de déposer une demande de permis de construire avant fin juin. Nous ne sommes pas obligés de construire, mais il serait dommage d’avoir fait la planification uniquement pour l’administration.
    [*]N’est-ce pas vrai pour tous les projets immobiliers de personnes de moins de 40 ans que l’on doit faire des compromis à long terme ? Aucune maison ne s’adapte à son usage et on ne devrait donc jamais construire. Je connais peu de personnes qui reconstruisent à l’âge avancé. Tous restent dans leurs maisons.
    [*]Le pire scénario, comme la vente de la maison ou la nécessité de s’y installer prématurément, ne peut jamais être totalement exclu. C’est pourquoi nous avons jusqu’ici opté pour 4 pièces par nécessité. Je reconnais que cela signifie juste faire des compromis dans la planification.
    [*]Cela pourrait devenir la résidence principale si les enfants reprennent notre appartement. Nous aurions alors 50 ans et les enfants 20.

Merci, cela me rassure un peu ! À deux, on a à mon avis quand même beaucoup d’intimité dans le projet avec 4 pièces.

nordanney

07.05.2025 12:31:31
Aucune idée. Il vient du premier constructeur qui m’est venu à l’esprit. Streif Haus. Mais comme je l’ai dit, tu trouves des possibilités de plans partout comme du sable à la mer.

Patrick.

07.05.2025 12:35:52
Comme demandé, les plans avec 3 pièces.

hanghaus2023

07.05.2025 13:03:14
Éventuellement modifier un peu. Adapter encore les fenêtres.

Patrick.

07.05.2025 13:13:25
Merci pour les idées. Je prends cela pour le rendez-vous avec l'entreprise demain. Fondamentalement, il manque encore un emplacement pour la cheminée. C'est ce qui m'a posé le plus de problèmes avec les petits plans.

hanghaus2023

07.05.2025 13:18:03

C’est bien la première chose à éliminer avec ce budget.

Oben