La possibilité la plus évidente serait de reparler avec le planificateur au sujet du sens ou de l’absurdité de la pierre dessinée.
Un dessinateur en bâtiment n’est pas un planificateur, et le maître d’œuvre général peut – les pierres plus épaisses lui coûtent juste un peu plus cher – montrer au client qu’il est "un hôte généreux qui sert largement au-delà de la ligne de mesure". Cela rassure les clients pour qu’ils ne lui supposent pas de malice. Un truc marketing bon marché à double effet donc.
Pour toi, les murs plus épais au rez-de-chaussée n’ont tout simplement "pas de sens", mais ne font pas de mal non plus. À l’étage, ils deviennent absurdes, raison pour laquelle je t’ai aussi indiqué deux contributions externes (qu’il n’est pas permis de lier ici, mais que tu trouveras facilement toi-même comme suggéré en cherchant sur Google). Je ne planifierais jamais les murs à l’étage de façon aussi indifférenciée. Malheureusement, j’ai l’impression que tu ne comprends pas la nature de mes avertissements, et que tu attends une sorte "d’explication scientifique" pour l’épaisseur du mur, expliquant pourquoi le professionnel prévoit ici de gros calibres (et des murs en pierre en général partout). Il pourra te fournir cela, je suppose "parce que nous offrons toujours un peu plus que ce que nous devons, et nos concurrents ne le font malheureusement pas". Je t’ai déjà expliqué les raisons ici.
Oh, j’avais complètement oublié l’escalier de la cave. Alors mon rez-de-chaussée n’est pas réalisable comme ça non plus.
Si, il l’est. Je pensais que tu avais suivi ma suggestion de renoncer ici au rangement redondant et inutile.