Merci pour l’input.
Quelques réflexions à ce sujet :
:
Merci d’avoir pris la peine et même dessiné un plan.
Je trouve tes idées en fait très bonnes, mais je ne pense pas que nous allons encore en tenir compte.
La réserve est, à mon avis, suffisamment grande, surtout en considération de notre vaste surface de cave. On pourrait objecter « Il faut monter des escaliers !! ». Oui, il le faut, mais combien de fois ? Probablement une fois par semaine, si tant est.
Par contre, je n’aime pas réduire le bureau car je travaille beaucoup en télétravail, j’utilise aussi beaucoup mon bureau à titre privé et ma compagne devrait pouvoir y être aussi en même temps si nécessaire.
Nous avions effectivement aussi envisagé la salle de bain parentale à l’étage, même si à un autre endroit.
Nous l’avons abandonnée pour des raisons de coût et de pragmatisme, nous n’en avons tout simplement pas besoin. D’abord, je trouve que 4 possibilités de lavage (3 douches + 1 baignoire) pour 2,5 personnes c’est luxueux (un second enfant n’est pas encore prévu). Ensuite, je veux aussi offrir à notre fils la possibilité d’utiliser la baignoire sans avoir à traverser le secteur parental. Le contraindre à se contenter d’un WC avec lavabo me semble injuste. Et troisièmement, pour ce qui est de l’intimité, nous allons nous arranger, nous sommes tous les deux habitués à des situations de lavage bien plus compliquées dans nos familles respectives ;-)
Tes propositions nous amènent toutefois à reconsidérer nos décisions. Et à constater que nous en sommes toujours satisfaits.
@ ypg :
Le passage est un bon point.
Pour le toit du garage (et en même temps la couverture de l’entrée), un toit en pente simple avec une inclinaison nord-sud est désormais envisagé.
Je vais voir avec le menuisier comment faire pour que ce ne soit pas un couloir sombre et froid mais un hall d’entrée assez accueillant.
@ Katja : Eh bien, dès que l’on décide de faire une cave, ces pièces sont là ;-)
Pour l’instant, toutes les pièces n’ont pas une fonction précise, mais elles seront réparties plus rapidement qu’on ne le pense.
Salle de loisirs, buanderie, technique, provisions. Peut-être aussi un atelier et les pièces seront utilisées.
Le point sur le couloir trop grand est toutefois valable, je vais y jeter un œil à nouveau.
@ 11ant : Je vais aussi revoir le sujet des « briques trop grandes ».
@ tous : oui oui, ce fameux passage vers la réserve… ;-)
Notre décision (pas encore prise) est moins une question de tendance qu’une question d’espace disponible.
Le bloc cuisine n’était pas obligatoire non plus, il s’offre juste. Quand les plans de cuisine deviendront plus précis, je n’aurai aucun problème à reconsidérer les deux.