Merci pour tes remarques. J'ai commenté chaque point, comme nous le voyons et modifié le plan.
Ciel non, pourquoi donc ?
Je vais examiner de près les murs porteurs.
Que veux-tu encore voir de plus précisément ? Et après avoir continué à bricoler la fausse couche, quel est le résultat de l’inspection ?
J’ai réglé l’escalier avec l’escaliéteur. Ça convient très bien.
Oui, parfait. Quelle était exactement la hauteur d’étage, la profondeur de marche, la hauteur de contremarche ?
Le fait que la cuisine soit éloignée de la terrasse ne me dérange honnêtement pas du tout. Le passage par le salon est aussi correct.
Oui, bien sûr. Tout est super.
WC invités / cuisine : Le WC invités doit bien aller quelque part.
Mmh, oui. Tout doit bien aller quelque part, c’est vrai. C’est pour ça que les études d’architecture sont sélectives.
Et qu’il soit juste à côté de la cuisine ne nous dérange vraiment pas.
Eh bien, si c’est comme ça, on pourrait aussi placer la fosse centrale sous le salon et ne faire qu’un trou dans le plancher. L’arôme après le passage aux toilettes est une bonne distraction si le rôti brûle dans la cuisine. Ça ne te dérange pas non plus maintenant.
Minisalles de bains : Pour nous, l’espace dans les chambres est plus important que dans la salle de bains. Avec la réorganisation, les pièces d’eau sont devenues un peu plus grandes.
Spectaculaire. Toutes les salles de bains sont un cauchemar. Dans la salle de bains des enfants, la porte doit s’ouvrir vers l’extérieur à cause de l’étroitesse, dans une maison d’environ 200 m². Mais ça n’a pas d’importance.
L’orientation nord des chambres d’enfants restera telle quelle.
Je n’ai pas encore lu de justification, mais en fait, ce n’est pas important.
La cuisine deviendra un peu plus étroite à cause de la rénovation à l’étage. Je ne l’aurais pas trouvée si grave que ça. Nous utilisons beaucoup la cuisine et avons besoin de la place.
La critique n’était pas « cuisine trop grande » mais « ergonomiquement douteuse ».
Conduit à linge : Il n’y en a pas, c’était juste une idée pour faire passer des tuyaux.
Oui, le salon est idéal pour ça. Et sans conduit à linge, la femme de ménage vaut au moins le coup.
Y a-t-il d’autres points critiques ?
Tu veux dire que tu veux lire encore plus de points que tu ignoreras ensuite ? Pourquoi faire ? Ou veux-tu emmener le croquis et vérifier avec l’architecte s’il trouve aussi toutes les erreurs – comme un test de qualité ?
D’accord, alors j’en ai encore un :
[*]escalier ouvert / couloir vers l’étage avec 3 enfants – la maison devient très bruyante.
[*]mur en pente au sous-sol
[*]quel est l’angle de la pente maintenant ? Les courbes de niveau sont sympas, mais sans les dimensions, c’est peu utile.