Voici encore un plan de situation, mais comme dit précédemment, nous en sommes aux premiers pas,
la terrasse devrait être la partie noire (épaisse) autour de la maison, orientée Est/Ouest, le gris devrait être du pavé, le jaune le garage (juste une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler, nous verrons bien).
Pour le terrain, hmm, "petit" c’est BON, les prix chez nous sont de 280-300 € pour 1 m², nous sommes donc bien placés. Le standard dans notre région est de 300 à 350 m² proposés.
Nous avons encore de la chance ici car nous avons obtenu un petit jardin qui ne sert plus à une dame âgée.
Le vestiaire a déjà été mentionné.
Je vais encore réfléchir à la porte
La salle de bain parentale fonctionne bien, mais l’espace entre la baignoire et le lavabo semble un peu restreint. Peut-être pourrait-on tourner le T contre le mur de gauche sur le plan ? Sans les mesures, c’est difficile à dire.
J’ai pris les mesures plus ou moins au règle, la salle de bain fait 3,65 m de largeur, la douche 1,15 m, l’espace entre lavabo et baignoire doit faire environ 90 cm.
Je vais vraiment revoir cela !
Un conduit pour le linge sale est-il prévu quelque part ?
Ou faut-il mettre la machine à laver dans la salle de bain des enfants ?
OUI, le conduit pour le linge sale devrait en principe être dans le couloir ou la salle de bain parentale, maintenant l’architecte l’a probablement prévu dans la salle de bain des enfants, cela sera éliminé. La salle de bain doit être un peu plus petite, mais la chambre de la grande un peu "plus grande".
Je suis aussi un adepte de la lumière. Les grandes surfaces vitrées sont super. Mais d’abord, la fonctionnalité dans la maison doit être bonne. Je suppose simplement que la rue est à gauche sur le plan. On verrait alors directement votre canapé depuis là :
NON, la rue est exactement de l’autre côté, là où se trouvent les 4 fenêtres "plates" (à l’ouest)
Dans le "coin détente" il y aura une porte coulissante de 4,5 m de large, l’architecte a un peu mal compris, donc nous aurons tout le mur en verre
Je ne suis pas encore très convaincu par la vue d’ensemble. Peut-être serait-il plus joli de placer de larges façades vitrées dans la zone cuisine au lieu de 3 portes individuelles ?
À quoi servent exactement les créneaux dans les chambres d’enfants, ou que se passe-t-il exactement avec la surface sous la pente du toit ?
Oui, je ne m’habitue pas non plus aux vues latérales avec les surfaces vitrées donnant sur le jardin, cela sera modifié, j’en suis sûr à 100 %. Ma consigne était que les fenêtres des étages supérieur et inférieur soient superposées, mais ça "n’a pas l’air bien" !
À quoi servent exactement les créneaux dans les chambres d’enfants, ou que se passe-t-il exactement avec la surface sous la pente du toit ?
Il y aura des mezzanines pour les enfants afin qu’ils puissent y faire un lit ou un coin jeux/détente, c’est pour cela qu’il y aura un peu de "lumière".
Oh, il y avait beaucoup de choses ici. Merci pour les suggestions, je vais tout noter et examiner !