-Cuisine : le mur (5m) avec fenêtre est déjà prévu, avec une île de 3m de large, le débarras est une "deuxième" ligne de cuisine pour le travail "sale"
La cuisine prévue cède face à ma proposition. Ta femme devrait aussi le comprendre. La deuxième ligne de cuisine est vraiment nulle. Qui se mettrait volontairement dans une petite pièce étroite sans lumière du jour au lieu de travailler à l’îlot de cuisine large dans une pièce baignée de lumière ?
- Nous avions prévu des douches mais après de longues hésitations, nous les avons retirées, il reste encore 3 douches dans la maison, ça devrait suffire (une encore dans la cave près du sauna)
- en revanche, nous avons agrandi le vestiaire
C’est OK, mais tout cela peut être résolu de façon un peu plus stylée, surtout avec la grande surface et le caractère de la maison.
-Ce n’est malheureusement pas possible car dans les chambres des enfants, un plafond double sera installé pour que les enfants aient un espace supplémentaire pour eux, c’était une condition sinon ils ne déménageraient pas avec nous
Je trouve ça encore une fois absurde. Les chambres des enfants font plus de 20m², ce qui est largement suffisant. Je prévoirais un super coin de jeu par exemple au sous-sol et dans le jardin. C’est-à-dire prévoir une grande salle de loisirs pour les jouets exceptionnels, et dans le jardin un espace pour château gonflable, piscine, etc.