J’aime beaucoup - sauf le toit en pente simple - je n’aime pas ça. Alors, merci de changer.
Sérieusement, beau plan. Mais convient-il aussi au terrain ? 670 m² ce n’est pas beaucoup, on regarderait d’abord comment la maison s’intègre. Veux-tu télécharger un plan de situation ? Ce serait aussi important pour les orientations.
Sinon quelques petites choses :
Le vestiaire a déjà été mentionné.
La salle de bains parentale fonctionne, mais la distance entre la baignoire et le lavabo semble un peu étroite. Peut-être tourner le T vers le mur à gauche du plan ? Sans dimensions c’est difficile à dire.
Un conduit à linge est-il prévu quelque part ? Ou la machine à laver doit-elle aller dans la salle de bains des enfants ? Il y aurait de la place, mais on ne voudrait sûrement pas gâcher un plan si généreux avec du travail, non ?
L’espace détente ne paraît pas vraiment chaleureux.
Je suis aussi un amateur de lumière. De grandes surfaces vitrées sont super. Mais d’abord il faut que la fonctionnalité dans la maison soit correcte. Je suppose simplement que la rue est à gauche du plan. Alors on regarderait directement depuis là jusqu’à votre canapé :
Ce genre de chose rend un coin détente peu accueillant. Enfin, pour beaucoup en tout cas.
Donc beaucoup de vitre oui - mais à réfléchir.
Pour la vue, je ne suis pas encore totalement convaincu. Peut-être serait-il plus joli de placer de larges façades vitrées dans la cuisine, au lieu de 3 portes individuelles ?
À quoi servent exactement les meurtrières dans les chambres d’enfants, et que se passe-t-il précisément avec l’espace sous la pente du toit simple ?