Nous avons initialement laissé ouverte la possibilité d’une installation ultérieure d’une porte de douche et avons d’abord essayé sans.
Nous avons délibérément choisi cette solution en T et la paroi anti-éclaboussures dans la douche mesure 1,0 m de long. Il y avait donc naturellement quelques éclaboussures à la sortie de la douche. Mais pas vraiment beaucoup.
Nous avons finalement fait installer une porte de douche, car il faisait trop froid pour nous sous la douche sans "cabine". Bien sûr, toute la pièce se réchauffe avec le temps, mais cela prend un certain temps. Et je ne prends pas la douche aussi longtemps. Je trouve maintenant que c’est beaucoup plus agréable avec une porte (à battant). Peut-être suis-je un peu sensible ?! Pratique également est le radiateur porte-serviettes dans la douche (il est encore situé ailleurs dans le dessin. Il se trouve directement en face de la douche). Ainsi, on a la serviette préchauffée à portée de main et on sort de la douche sans se mouiller les pieds.