Pourquoi la porte d'entrée est-elle si en retrait vers l'intérieur ? Le livreur de colis doit-il pouvoir voir si quelqu'un a une réunion aux toilettes, pour attendre plus longtemps ? ;) Le dressing est-il à droite de la porte, ou faut-il parcourir 6-7 m en chaussures jusqu'au couloir à gauche de l'escalier ? Je crois que je suis sur le point de craquer...
La photo plus loin dans le fil montre déjà une villa urbaine vraiment chic. Je la voudrais aussi. Je crains que le plan ne corresponde malheureusement pas à cela. Par exemple, il manque le grand salon avec quatre fenêtres du sol au plafond directement sur la terrasse. On peut ouvrir ces quatre portes/fenêtres et traverser toutes jusqu'à la grande table sur la terrasse. Dans le plan actuel, il y a deux fenêtres. Une fois un canapé bloque le passage, dans l'autre pièce un fauteuil de bureau. Le bureau est tout simplement dans le chemin. Que diriez-vous de supprimer la salle de bain au rez-de-chaussée et de déplacer le bureau à l'avant, pour agrandir considérablement le salon ?
Personnellement, je reconsidérerais toutes les pièces de passage (rangement, sas, couloir, hall).