Idées de plan d'étage et estimation des coûts pour la rénovation d'une maison jumelée datant de 1939

• Erstellt am 25.03.2024 20:40:30

Ben_des

26.03.2024 16:19:43

Le rez-de-chaussée est actuellement identique à l’étage supérieur. C’est pourquoi je ne l’ai pas mentionné spécialement.

Nous ferons la planification précise après la mesure demain. Quel effort est multiple par rapport au neuf ? La phase de projet 1 ou en général ?
Dans le fil original, tout le monde recommandait la rénovation car le neuf serait un « suicide financier ». Plus maintenant ?

Bon point, merci !

Que veux-tu dire par « reste valable » ?
Il s’agissait essentiellement de la question : neuf ou rénovation.

Cordialement

Ben_des

26.03.2024 16:27:23

Très bonne remarque ! Merci !
Cependant, il faudrait alors, comme maintenant, descendre l’escalier puis contourner la maison pour accéder au jardin.
Le charme de la proposition de l’architecte est qu’on sort de la voiture et qu’on peut monter directement avec les courses. Et le jardin n’est pas loin non plus.

Le conseiller en énergie l’a mentionné brièvement. Puis finalement non.
Qu’est-ce que tu recommandes alors à la lumière de l’objectif global ?

Les fioritures sont nécessaires puisqu’on a maintenant trois petits bouts de chou. :-) C’est pourquoi nous avons besoin de trois chambres d’enfants. Dans ce cadre, nous voulions bien sûr tout moderniser en même temps.
Si cela devient utopique, nous devrons renoncer à certains souhaits.
Les trois chambres d’enfants, un bureau, une buanderie et une entrée séparée sont toutefois des critères incontournables.
Et s’il faut poser de nouveaux sols, un chauffage par le sol a aussi du sens. C’est ce que je pensais.

Bonne question. Il y a déjà une isolation en polystyrène vieille de 30 ans et de 5-6 cm d’épaisseur. Bien sûr pas moderne, mais ce n’est pas rien non plus.
Mais bonne question où se trouve le poste. Probablement sous « ça ne suffit plus de toute façon ».

ypg

26.03.2024 18:39:07
Bon, à moyen terme, on va probablement créer une terrasse avec un escalier à l'étage, non ? Il n'y en avait pas déjà une ? Ou je me suis imaginé ça ? Plus facile à dire qu'à faire, sans palier intermédiaire. Relis bien, s'il te plaît. J’ai dit « pas de fioritures comme ici ». D'autres modifient chaque mur. Tu es en quelque sorte responsable si tu veux changer les fenêtres et… utiliser le balcon comme surface habitable. Il faut bien une enveloppe autour de tout ça.

haydee

26.03.2024 19:37:16
L'estimation des coûts d'un conseiller en énergie peut être prise en compte, rien de plus.

Planifiez proprement et demandez des offres.

11ant

27.03.2024 01:24:42

Au moins en hauteur, ce ne peut pas être le cas. Une rénovation est une affaire globale, tu ne peux pas simplement exclure l’étage principal comme une boîte noire. D’autant plus que c’est prévu ici une opération importante (séparation des entrées).
Par endroits, ton projet me rappelle l’histoire de , à qui je donnais d’ailleurs à l’époque une mise en garde

.

L’effort de la phase de prestation 1 (détermination des bases). Dans l’existant, elle prend simplement une forme complètement différente, mais en aucun cas une importance moindre. Il ne faut pas procéder à moitié, on doit même être deux fois plus rigoureux.

Ici (et ailleurs) personne n’a changé d’avis. Mais tu lis assez mal.

Tout ce que je t’ai écrit (et que tu n’as pas lu superficiellement) dans ton album de poésie reste valable. Et il s’agit dans les deux discussions de la même chose : à savoir que le projet, abordé de manière créative et sans plan, devient inabordable, alors que le besoin réel n’exige en aucun cas un harakiri.

Ton programme a un volume de peu plus d’un quart de million, et avec deux ingrédients simples (détermination des bases bâclée et planification « les pensées sont libres ») tu parviens à en faire trois quarts de million. Si ce n’est pas une qualification pour un commissaire européen ! – abandonne ton métier actuel et va en politique.

Avec quelles « essentiels » tu arrives en douce petit à petit, ça me laisse sans voix.
Ça surpasse même ton dernier coup de génie (la nouvelle entrée principale par l’escalier de secours spécialement construit, voir conseil de lecture au début de ce message).

Ben_des

27.03.2024 15:13:08

Salut,

Super conseil ! Discuté et approuvé par tous ! Merci !
On fait comme ça.
Le jardin sera d'abord accessible comme d'habitude ou, comme tu dis, plus tard rendu accessible séparément.

Je vais regarder pour cette double subvention.

On va peut-être aussi garder le balcon. On verra comment l'espace actuel suffit.

BG