J'ai juste l'impression d'être poussé dans les derniers messages à propos de ce plan.
Oui, c’est vrai, et ce n’a jamais été mon but.
Mais le nouveau plan ne me plaît pas non plus. La cuisine est tout simplement très moche – espace aérien ou pas. Et le salon est très exigu, non ?
À propos du spot de lumière naturelle, je voudrais juste dire que tu devrais peut-être encore rechercher ce que c’est. Cela permet d’apporter très bien la lumière à travers un toit en croupe.
Comment ça se passe en fait avec ce local de rangement sous le garage ? Serait-il une option de l’intégrer dans l’enveloppe thermique du sous-sol ? Il doit de toute façon être fondé, et je pense que renforcer les murs et les raccorder est moins problématique et aussi pas beaucoup plus coûteux. Pourtant, je connais moins ce sujet.
Ensuite, on aurait bien sûr beaucoup plus d’options – par exemple y placer la chambre d’amis. Pour le rez-de-chaussée, il est selon moi important de garder l’ouverture sur le jardin sur toute la largeur dans le salon.
Que ta maison soit quelque chose de spécial, tu l’as de toute façon sur un terrain en pente. Je ne planifierais pas maintenant à tout prix l’impossible juste pour se distinguer des autres. Ce qui la rend spéciale, c’est plutôt l’aspect de la façade, des fenêtres et des aménagements extérieurs.
Mais peut-être que tu dois encore feuilleter quelques exemples pour pouvoir dire plus précisément ce que tu t’imagines.