haydee
19.09.2018 13:50:04
Le deuxième plan (celui que j'ai lié ci-dessus) n'est pas à discuter, j'y ai déjà trouvé les inconvénients. Il s'agissait seulement de l'idée de l'agrandissement.
Divers catalogues sont disponibles et nous avons déjà visité plusieurs maisons témoins. Sans vide sur séjour, il y a un large choix de plans, avec vide sur séjour quasiment rien du tout.
J'aime aussi bien le plan lié ici dans le fil de discussion d'un architecte de Hambourg. Pensez-vous qu'il soit meilleur en ce qui concerne la transmission du bruit, etc. ? Si on déplace les chambres d'enfants à l'étage supérieur dans le coin gauche et droit (distance maximale du salon/vide sur séjour), serait-ce une solution réalisable ?
Non, ce n'est pas meilleur pour la transmission du bruit. Les pièces sont mieux utilisables.
Je trouve qu'il y en a déjà quelques-uns avec vide sur séjour et pas mal de maisons témoins. Tu as simplement la surface habitable, le budget, les besoins à concilier. Là, un vide sur séjour/galerie est assez facile à réduire.
Allez vraiment visiter des maisons témoins et laissez-les vous influencer.