Cependant, pour moi, un "mélange" est plus important.
Par mélange, j’entends fonctionnalité et "pas banal". Comme mentionné au début, une optimisation jusqu’au moindre détail n’est pas très importante pour moi. J’essaie simplement de trouver un juste milieu.
Comment le projet, comme maintenant, ou plus tard sur papier, aura l’air, n’a plus d’importance. Ce seront alors des murs réels et des couloirs réels. Et ce sera trop tard. Le grand espace ouvert est impossible (tout ce qui est intéressant ou différent n’est pas forcément bon. Tout ce qui, vu de dessus, donc un plan, semble standard n’est pas forcément mauvais).
Et si la cuisine est éclairée par le haut ou pas – elle fonctionne déjà assez mal comme ça... alors vous allez souvent manger dehors. L’espace ouvert en partie au-dessus de la cuisine ne m’explique rien, c’est plutôt perturbant pour cuisiner.
Alors je mettrais plutôt la table de salle à manger dans cette zone. L’espace repas convient davantage comme passage.
La cuisine a d’ailleurs été dessinée ainsi par Planet. Il n’est pas dit qu’elle sera vraiment réalisée comme ça.
Comment devrait-elle être autrement là-bas ?
Regarde encore une fois l’accès à la terrasse, s’il te plaît ! Comment est-ce possible d’y aller tranquillement avec un plateau dans les deux mains ?