Par hasard, tu n’as pas de plan comme exemple ou une référence à un fournisseur internet ?
Non, pourquoi faire ?
Même un Flair 110 (ou similaire), dans ton cas, comme tu as du mal à t’imaginer et à planifier quelque chose, prends le Flair 113, celui avec chien-assis/gable, et place-le côte à côte, cela fonctionne même sur ce terrain en tant que maison jumelée. On peut presque sans exception construire toutes les maisons standard de cette taille avec quelques ajustements en tant que maison jumelée.
Tu es un mauvais conseiller pour toi-même.
Tu devrais déjà être clair sur le fait que tu construis pour toi ou pour les autres. Le premier cas n’exclut pas une unité de logement pour la location/vente. Le second exclut presque une propre habitation en tant que logement principal avec un standard maison individuelle.
comprend l’enduit mural et la rambarde.
.. si le TE a bien pris en compte la marche du plafond. Je ne le crois pas.
Je trouve que ton ressenti n’est pas suffisant pour une évaluation de constructibilité.
Exactement. Ici il n’y a même pas de feeling pour une planification. Et construire selon le §34 ne signifie pas une liberté totale en hauteur et en surface au sol. Au contraire !
Avant de voir un planificateur/maître d’œuvre… je veux avoir une idée de ce que je veux ou de ce que je considère possible.
Désolé, mais je crois que tu as peu d’idée des possibilités et de la faisabilité des idées.
D’abord il faut mettre les faits sur la table. Ensuite on peut réfléchir à comment réaliser et intégrer ses propres souhaits.
60 m² dans les combles seraient suffisants,
Je ne vois pas a) 60 m², b) beaucoup de « coins » qui ne fonctionnent pas du tout à cause du toit : WC, placard, lavabo, table à manger et cuisine… ça ne va pas du tout ! Et deux escaliers plus la cage d’escalier pour un appartement de moins de 50 m².
Et si l’infrastructure, comme tu dis, est très mauvaise, je ne vois même pas de cible pour cet appartement qui n’offre en réalité pas grand-chose.
Comme déjà mentionné, la planification est en pause et donc il est clair que rien n’a avancé.
Ce serait clair si l’on commençait alors avec la construction, c’est-à-dire demande à la mairie, entretien avec l’architecte, puis on revient ici avec des faits.
L’architecte (ou le constructeur) en tant qu’expert devrait à mon avis être consulté dès le départ pour que la communication amateur avec la mairie ne crée pas de limites à la constructibilité. Sur ce terrain étroit et avec les circonstances, il faudrait tirer chaque m² habitable/superficie du terrain avec un calcul minimal des places, et là la ruse d’un professionnel est nécessaire.