Plan au sol pour 2 maisons jumelées - large et étroit ou carré

• Erstellt am 01.02.2022 23:26:28

smartsurfer85

02.10.2022 01:11:14
Le fait qu'on écrive autant en si peu de temps m'a déjà fait plaisir !
Les critiques des projets sont également souhaitées.

Je ne comprends pas du tout cette critique :

Comme déjà mentionné, la planification a été mise en pause et il est donc clair que rien n’a avancé.

J’observe ici dans la région que l’agenda s’appelle « création de logement » et que le bureau du district outrepasse le conseil de village, la commission technique, etc., notamment pour le §34. On a l’impression qu’on construit ce qui est possible.

Avant de faire appel à un planificateur/gérant de projet... je voudrais avoir une idée de ce que je veux ou de ce que je considère possible.

smartsurfer85

02.10.2022 01:15:44

Je ne connais effectivement pas les exemples et je vais m'y plonger. Merci pour les liens !

Oui, c’est possible, au final ce sera bien sûr une question de prix.

smartsurfer85

02.10.2022 01:27:50

Justement, cet escalier intérieur avec les dimensions (3,08m x 0,80m) je l'ai vu chez des connaissances et je l'ai trouvé encore correct.
Ils ont aussi la cage d'escalier (1,80m x 2,26m) de cette façon. C'était quand même un peu étroit.

Quelles dimensions minimales vois-tu pour le séjour / salle à manger ?

60 m² au grenier seraient suffisants, un logement indépendant situé au sous-sol n'en aurait pas plus, n'est-ce pas ?

smartsurfer85

02.10.2022 01:35:14

Merci pour les indications, je vais y jeter un coup d'œil !

Oui, exactement, ce n’est pas encore décidé et je prends bien en compte la critique de principe sur le nouveau plan.

Je pense maintenant qu’il ne reste plus de place au sud et qu’on se dirige vers des terrasses à l’est et à l’ouest.

smartsurfer85

02.10.2022 01:38:14

Par hasard, n’as-tu pas un plan comme exemple ou une référence à un fournisseur Internet ?

kbt09

02.10.2022 07:59:32

Quelle hauteur de plafond avaient-ils ? 80 cm de largeur, comme tu l’as indiqué, inclut l’enduit mural et la rampe.

Là encore... quelle hauteur de plafond et il faut prendre en compte qu’il faut monter deux étages.

On devrait aussi réfléchir au fait que l’accès au dernier étage depuis le rez-de-chaussée occupe l’espace de l’escalier et au premier étage même le vestibule, donc au total environ 10 m² dans les autres étages.

Et, avant de réfléchir à une maison pour 4 familles, tu devrais vraiment vérifier au préalable ce qui est nécessaire.

Avec les dimensions actuelles, il reste environ 3 m de surface verte autour de la maison, en dehors des places de stationnement et des accès. Veux-tu vivre ainsi ?

Oben