Évaluation du plan d'étage maison individuelle 147m2 toit à deux versants avec extension

• Erstellt am 07.07.2022 15:30:25

K a t j a

08.07.2022 21:51:41

Comme je l’ai dit, il n’y a en fait que les parents au fond. Je ne trouve pas ça si grave. Tibia contre tiroir ? Ils ne sont pas auto-fermants de nos jours ? ;)

KED1234

08.07.2022 22:48:29

J’ai dû d’abord chercher ce qu’est un [Barcelona Chair]. Commandé :p

KED1234

08.07.2022 22:52:03

Actuellement, nous avons par hasard une configuration presque identique. La pièce est environ 30 cm plus étroite, mais l'îlot de cuisine est un peu plus proche de la ligne comparé au plan. Il est vrai que ce n'est pas un palais de danse, mais ce n’est pas non plus exigu. La grande différence est qu’ici, le principal axe de circulation est entre la table et l’îlot, alors que, comme vous l’avez bien remarqué, sur le plan, il se passe probablement beaucoup de choses entre l’îlot et la ligne. Il faut que je réfléchisse à si cela me dérange vraiment.

KED1234

08.07.2022 22:53:51

Oui, intuitivement, c’est aussi mon ressenti. Est-ce que l’un d’entre vous a une configuration comme sur le plan et peut la juger objectivement ? Cela m’intéresserait beaucoup. On rejette peut-être beaucoup de choses à cause de l’idée qu’elles dérangeraient. Quelqu’un a-t-il une idée de comment faire autrement sans devoir tout replanifier ?

KED1234

08.07.2022 23:13:26

Non, il ne s’agit pas de ta cuisine. Mais grâce à ta cuisine, je peux mieux te cerner qu’avant. Cela me permet d’évaluer mieux tes conseils. Beaucoup de choses dites ici ne sont pas objectives mais influencées par la perception personnelle. Bien sûr, il y a aussi des points objectifs (par exemple, tout le monde passe entre l’îlot et la rangée – c’est le chemin le plus court), mais beaucoup de points peuvent aussi être influencés par le goût personnel.

C’est vrai que le chemin le plus court de l’entrée/de l’escalier vers l’agrandissement passera toujours par l’espace de travail dans cette disposition. Je ne suis pas encore sûr que ça me dérange autant. Si quelqu’un est en train de vider le lave-vaisselle, on peut aussi passer autour. Encore un appel : Quelqu’un a-t-il ce type d’aménagement et le déteste ?
Je comprends le reste de l’argumentation. Ça semble stressant. Mais je ne peux pas orienter le design fondamental uniquement sur des situations extrêmes (cuisson et devoirs ! – je crois que ça me mettrait à rude épreuve dans n’importe quelle configuration de cuisine). Je ne conduis pas non plus de bus si je dois transporter plus de 4 personnes.

Le petit n’est plus si petit maintenant. Il y a déjà un peu d’expérience à trois. Je ne peux pas encore évaluer à quel point ce sera difficile avec des adolescents. Je pensais qu’ils étaient désormais faciles à vivre. S’il y a du Wi-Fi, ils peuvent toujours aller se mettre dans un coin avec leur téléphone. Ce serait peut-être une bonne idée sous l’escalier. Je n’ai pas encore totalement compris ce qui devrait changer. Laisse-moi essayer d’énumérer tes points correctement ici : 1. La surface de travail est trop petite. 2. Il manque du rangement. 3. Les trajets ne plaisent pas, car on marche souvent derrière l’îlot.

Oui, je trouve que c’est déjà une conclusion pour laquelle je suis reconnaissant et que nous allons changer. Il faut faire entrer plus de lumière par le sud-est. Quelqu’un a-t-il de l’expérience sur la manière de le faire élégamment sans que la façade soit complètement ouverte sur la rue ? Un bandeau vitré haut suffirait-il ?

Dommage que cette impression se dégage. Je promets que je reconsidérerai tout. On ne peut pas toujours tirer la même conclusion (surtout ici, où une discussion – échange des arguments pour et contre en plusieurs tours – semble un peu mal vue ;-))

Je serais content – mais s’il te plaît sans îlot de travers ;-P

Hé, le truc de l’atrium venait de vous. Moi, le L me suffit. Mais l’idée de la porte-fenêtre dans le bureau est super. C’est retenu. Merci beaucoup ! Je pense que je la prolongerais aussi un peu plus vers l’extrémité de la pièce, pour qu’on puisse regarder dehors depuis le bureau.

ypg

08.07.2022 23:51:23

On peut aussi taper rageusement sur cet engin pour le fermer, afin de ne pas avoir à contourner.

Hihi...

Je discute aussi avec les autres ;)

Voici la cuisine : l’îlot est un peu plus petit
L’enfant est chez la maman, doit aller aux toilettes, l’ado joue sur son portable, ne veut pas s’écarter, papa cuisine (vide le lave-vaisselle)... le vacarme et le stress familial sont programmés pour des années ;)

Edit : j’ai oublié de dessiner votre canalisation d’eaux usées dans la cuisine :eek: