Il ne s'agit pas de goût, ni de ma cuisine. Ni non plus de mes outils de travail. Lorsque je conçois des plans dans ce forum, ce n’est pas pour moi, mais pour le demandeur. C’est pourquoi il y a aussi le questionnaire.
Ma cuisine ne devait et ne peut en aucun cas être sujette à discussion, puisque nous avons construit une maison pour deux personnes. Cependant, j’ai pris la longueur comme exemple. Et oui, tu as demandé : elle est maintenant différente parce que nous avons dû agrandir. La machine à café super-automatique n’avait plus de place, bien que nous ayons des placards de 60 cm sur 180 cm à côté de l’évier pour poser et préparer. Sans compter l’îlot. Qu’en sera-t-il chez vous ?
Non, il ne s’agit pas de ta cuisine. Mais grâce à ta cuisine, je peux mieux te cerner qu’avant. Cela me permet d’évaluer mieux tes conseils. Beaucoup de choses dites ici ne sont pas objectives mais influencées par la perception personnelle. Bien sûr, il y a aussi des points objectifs (par exemple, tout le monde passe entre l’îlot et la rangée – c’est le chemin le plus court), mais beaucoup de points peuvent aussi être influencés par le goût personnel.
Fait partie du compromis. En fait, un compromis devrait être une partie secondaire d’une maison presque très belle et fonctionnelle. a très bien montré que votre espace de travail est aussi votre « couloir » dans la pièce à vivre ouverte.
Explique-moi comment doit se dérouler la cuisson de Noël, quand encore trois autres personnes jouent, font les devoirs à la table de salle à manger, accomplissent les tâches journalières comme la lessive (RDC/Étage) etc. : vous vous gênez vraiment les uns les autres. C’est un fait qu’on ne peut pas nier.
C’est vrai que le chemin le plus court de l’entrée/de l’escalier vers l’agrandissement passera toujours par l’espace de travail dans cette disposition. Je ne suis pas encore sûr que ça me dérange autant. Si quelqu’un est en train de vider le lave-vaisselle, on peut aussi passer autour. Encore un appel : Quelqu’un a-t-il ce type d’aménagement et le déteste ?
Je comprends le reste de l’argumentation. Ça semble stressant. Mais je ne peux pas orienter le design fondamental uniquement sur des situations extrêmes (cuisson et devoirs ! – je crois que ça me mettrait à rude épreuve dans n’importe quelle configuration de cuisine). Je ne conduis pas non plus de bus si je dois transporter plus de 4 personnes.
Jusqu’à présent, vous viviez à deux. Maintenant, il y a un enfant... il y a encore quelque chose de prévu... on vit à deux ou avec un bébé différemment que quatre avec des adolescents.
Le petit n’est plus si petit maintenant. Il y a déjà un peu d’expérience à trois. Je ne peux pas encore évaluer à quel point ce sera difficile avec des adolescents. Je pensais qu’ils étaient désormais faciles à vivre. S’il y a du Wi-Fi, ils peuvent toujours aller se mettre dans un coin avec leur téléphone. Ce serait peut-être une bonne idée sous l’escalier. Je n’ai pas encore totalement compris ce qui devrait changer. Laisse-moi essayer d’énumérer tes points correctement ici : 1. La surface de travail est trop petite. 2. Il manque du rangement. 3. Les trajets ne plaisent pas, car on marche souvent derrière l’îlot.
Je ferais plutôt attention à ce que la lumière entre dans la maison. Et oui, le soleil fait aussi du bien parfois. Surtout en hiver. À la table à manger, où l’on joue et où les devoirs sont faits sous contrôle, une lumière de jour suffisante est aussi très agréable...
Oui, je trouve que c’est déjà une conclusion pour laquelle je suis reconnaissant et que nous allons changer. Il faut faire entrer plus de lumière par le sud-est. Quelqu’un a-t-il de l’expérience sur la manière de le faire élégamment sans que la façade soit complètement ouverte sur la rue ? Un bandeau vitré haut suffirait-il ?
C’était une phrase avec X :p
Dommage que cette impression se dégage. Je promets que je reconsidérerai tout. On ne peut pas toujours tirer la même conclusion (surtout ici, où une discussion – échange des arguments pour et contre en plusieurs tours – semble un peu mal vue ;-))
Assez de critiques : fais-en quelque chose !
Peut-être que j’aurai le temps de dessiner ta cuisine pour toi ou de faire quelques propositions plus concrètes.
Je serais content – mais s’il te plaît sans îlot de travers ;-P
P.S. Pour moi, la maison n’a malheureusement que peu à voir avec un bungalow atrium. Il manque dans l’agrandissement/couloir/bureau une porte-fenêtre avec une belle vue sur la cour, qui capterait aussi la lumière du jour venant du sud-ouest.
Hé, le truc de l’atrium venait de vous. Moi, le L me suffit. Mais l’idée de la porte-fenêtre dans le bureau est super. C’est retenu. Merci beaucoup ! Je pense que je la prolongerais aussi un peu plus vers l’extrémité de la pièce, pour qu’on puisse regarder dehors depuis le bureau.