Cela me montre que nous avons des goûts très différents (je ne pourrais pas supporter un îlot de cuisine de travers dans la pièce).
Tu as aussi certaines choses posées sur le plan de travail que nous ne possédons pas.
Il ne s'agit ni de goût, ni de ma cuisine. Ni de mes appareils de travail. Quand je dessine des plans ici sur le forum, ce n'est pas pour moi, mais pour le TE. D'où aussi le questionnaire. Ma cuisine ne devrait et ne peut absolument pas être une source de discussion, car nous avons construit une maison pour deux. Cependant, j'ai pris la longueur comme exemple. Et oui, tu as demandé : elle est maintenant différente, car nous avons dû agrandir. La machine à café automatique n’avait plus de place, bien que nous ayons, à côté de l’évier, 180 cm de meubles de 60 cm pour poser et préparer. Sans compter l’îlot. Qu’en sera-t-il chez vous ?
Je ferais pivoter la maison de 90° dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Faire pivoter n’est pas possible. Mais moi aussi, je disposerais probablement la barre autrement. Probablement, car : un projet ne naît pas en un claquement de doigts. Il faut essayer beaucoup de choses. Surtout quand on ne peut plus rallonger la maison d’un mètre ou modifier autrement la taille. On ne veut pas non plus détruire le design visuellement attrayant, qui reste très plaisant (à part les fenêtres).
La cuisine dans la « zone de passage » est en fait délibérée ainsi.
Cela fait globalement partie du compromis.
Fait partie du compromis. En fait, un compromis devrait être une partie secondaire d’une maison presque très belle et fonctionnelle. a très bien montré que votre espace de travail est aussi votre « couloir » dans l’espace ouvert. Explique-moi comment se déroulera la pâtisserie de Noël quand trois autres personnes jouent, font les devoirs à la table à manger, que les tâches quotidiennes comme la lessive (rez-de-chaussée/étage) ont lieu, etc. : vous vous gênez tous mutuellement en vous tenant debout ou assis. Cela ne peut tout simplement pas être nié.
J’essaie toujours de comparer le projet avec les situations de logement précédentes et ici nous nous en sortons mieux avec les surfaces de rangement et jusqu’à présent cela s’est bien passé.
Jusqu’à présent, vous viviez à deux. Maintenant, il y a un enfant... il y a encore des projets... on vit à deux ou avec un bébé différemment qu’à quatre avec des adolescents.
Nous ne nous asseyons presque jamais directement au soleil. Nous espérons donc pouvoir nous en accommoder.
Je ferais plutôt attention à ce que la lumière pénètre dans la maison. Et oui, le soleil fait parfois aussi du bien, surtout en hiver. À la table à manger, où on joue et où on controle les devoirs, la lumière du jour suffisante fait aussi du bien...
Pour la cuisine. Là, je semble probablement penser différemment de la moyenne.
Si tu commandes spaghettis bolognaises avec du chou-fleur en plus tous les jours, alors oui ;)
N’hésitez pas à pointer sans détour les erreurs/problèmes. Il est encore assez tôt pour corriger.
C’était un coup d’épée dans l’eau :p
Assez de critiques : fais-en quelque chose !
Peut-être que j’aurai le temps encore de dessiner ta cuisine pour toi ou de faire quelques propositions plus concrètes.
P.-S. Pour moi, la maison a malheureusement peu à voir avec un bungalow atrium. Il manque une porte de terrasse avec une belle vue sur la cour dans l’extension/couloir/bureau, qui capte aussi la lumière du jour venant du sud-ouest.