Évaluation du plan d'étage maison individuelle 147m2 toit à deux versants avec extension

• Erstellt am 07.07.2022 15:30:25

KED1234

08.07.2022 15:20:21
Très bien. Le cadavre est certainement caché dans la salle de bain du rez-de-chaussée. C’est tellement loin, personne ne passe jamais par là ;-)

Myrna_Loy

08.07.2022 15:25:59
Je vois plutôt la veuve en deuil se tenant choquée au comptoir de la cuisine ou, assise sur la chaise Barcelona lors de l'interrogatoire, regardant le jardin. :D

haydee

08.07.2022 15:47:22
Le trafic dans la cuisine avec des enfants est-il raisonnable ?

Entre l’îlot et la cuisine en ligne se trouve l’un des principaux axes de circulation au rez-de-chaussée.

2,5 m pour manger, c’est trop peu. Au mieux, vous mettez un banc contre la cloison.

K a t j a

08.07.2022 16:39:46

Je ne trouve pas cela si grave. La machine à laver doit être installée dans la buanderie - donc le trajet principal avec le linge est éliminé. Seuls les parents doivent impérativement se rendre au bureau. La réserve fait de toute façon partie de la cuisine et après, ils la quittaient déjà lentement. Il n'y a pas non plus assez souvent des invités pour qu'ils fassent la queue aux toilettes invités jusqu'à la cuisine.

ypg

08.07.2022 19:14:08

Il ne s'agit ni de goût, ni de ma cuisine. Ni de mes appareils de travail. Quand je dessine des plans ici sur le forum, ce n'est pas pour moi, mais pour le TE. D'où aussi le questionnaire. Ma cuisine ne devrait et ne peut absolument pas être une source de discussion, car nous avons construit une maison pour deux. Cependant, j'ai pris la longueur comme exemple. Et oui, tu as demandé : elle est maintenant différente, car nous avons dû agrandir. La machine à café automatique n’avait plus de place, bien que nous ayons, à côté de l’évier, 180 cm de meubles de 60 cm pour poser et préparer. Sans compter l’îlot. Qu’en sera-t-il chez vous ?

Faire pivoter n’est pas possible. Mais moi aussi, je disposerais probablement la barre autrement. Probablement, car : un projet ne naît pas en un claquement de doigts. Il faut essayer beaucoup de choses. Surtout quand on ne peut plus rallonger la maison d’un mètre ou modifier autrement la taille. On ne veut pas non plus détruire le design visuellement attrayant, qui reste très plaisant (à part les fenêtres).

Fait partie du compromis. En fait, un compromis devrait être une partie secondaire d’une maison presque très belle et fonctionnelle. a très bien montré que votre espace de travail est aussi votre « couloir » dans l’espace ouvert. Explique-moi comment se déroulera la pâtisserie de Noël quand trois autres personnes jouent, font les devoirs à la table à manger, que les tâches quotidiennes comme la lessive (rez-de-chaussée/étage) ont lieu, etc. : vous vous gênez tous mutuellement en vous tenant debout ou assis. Cela ne peut tout simplement pas être nié.

Jusqu’à présent, vous viviez à deux. Maintenant, il y a un enfant... il y a encore des projets... on vit à deux ou avec un bébé différemment qu’à quatre avec des adolescents.

Je ferais plutôt attention à ce que la lumière pénètre dans la maison. Et oui, le soleil fait parfois aussi du bien, surtout en hiver. À la table à manger, où on joue et où on controle les devoirs, la lumière du jour suffisante fait aussi du bien...

Si tu commandes spaghettis bolognaises avec du chou-fleur en plus tous les jours, alors oui ;)

C’était un coup d’épée dans l’eau :p

Assez de critiques : fais-en quelque chose !
Peut-être que j’aurai le temps encore de dessiner ta cuisine pour toi ou de faire quelques propositions plus concrètes.

P.-S. Pour moi, la maison a malheureusement peu à voir avec un bungalow atrium. Il manque une porte de terrasse avec une belle vue sur la cour dans l’extension/couloir/bureau, qui capte aussi la lumière du jour venant du sud-ouest.

haydee

08.07.2022 21:38:17

je trouve quand même qu'on doit souvent passer par là. Surtout quand on travaille dans la cuisine, c'est gênant.
Il arrive que la tibia accroche parfois au tiroir